
En 2024-2025, le Centre des congrès a accueilli plus de 250 000 visiteurs lors de 209 événements, et généré retombées estimées à 166 M$ pour la région.
- Communiqués de presse
- Impact économique
- Services
Le PDG du Centre des congrès de Québec et président de Québec Destination affaires, M. P.-Michel Bouchard, fait partie des intervenants de l’industrie touristique québécoise qui accompagnent la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, en mission économique en Chine.
La délégation contribuera à la promotion de la destination et la création de liens étroits entre les deux continents.
Le 16 février dernier, M. Bouchard a ainsi participé au vol inaugural de la nouvelle liaison directe quotidienne entre Montréal et Shanghai, la plus populeuse métropole de Chine. Il s’avère que 30 % du trafic aérien chinois vers le Québec provient de Shanghai. Avec plus de 75 000 sièges en vols directs de la Chine, cette liaison stimulera assurément la croissance des échanges commerciaux et touristiques.
De belles retombées s’annoncent pour le tourisme d’affaires à Québec, une des destinations congrès les plus prisées au Canada.
En 2024-2025, le Centre des congrès a accueilli plus de 250 000 visiteurs lors de 209 événements, et généré retombées estimées à 166 M$ pour la région.
Les 72 événements inscrits au calendrier pour l’automne 2024 prévoient générer plus de 34,4 M$ en retombées économiques pour Québec.
Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.