Le Centre des congrès de Québec, dortoir géant et quartier général pour La Course du Grand Défi Pierre Lavoie!

Écoresponsabilité

Dortoir géant, quartier général, site d’inscription… le Centre des congrès de Québec sera au cœur de La Course et de la Course de nuit du Grand Défi Pierre Lavoie, qui se dérouleront les 8 et 9 mai 2015 à Québec.

La salle d’exposition du Centre des congrès de Québec se transformera en dortoir géant pour accueillir 1 500 jeunes et leurs accompagnateurs après la Course de nuit du vendredi 8 mai sur les plaines d’Abraham. Ces jeunes viendront au Centre s’y reposer en vue de La Course à relais de 250 km entre Québec et Montréal dont le départ est prévu le samedi matin 9 mai sur la place de la colline Parlementaire de Québec.

Environ 4 000 jeunes de niveau secondaire, collégial et universitaire prendront part à ces événements de course à pied organisés dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le Centre est aussi le quartier général pour les organisateurs et les bénévoles de La Course du Grand Défi Pierre Lavoie et le site d’inscription pour les participants qui viendront récupérer leur bracelet pour la course de nuit. 

L’équipe culinaire du Centre des congrès aura fort à faire pour nourrir tout ce monde :
•    1740 sacs à lunch à préparer
•    600 repas pour les bénévoles
•    2 200 litres de bouillon à préparer pour remettre aux coureurs à la fin de la course

 

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Équipe de congressistes dans la salle 309, assis sur des ballons, avec le sourire aux lèvres. Derrière eux, une autre équipe écrivent leurs idées sur les murs décorés de triangles colorés de style "post-it".
Impact social 2023 : le Centre des congrès de Québec se démarque

Tout au long de l’année 2023, le Centre des congrès de Québec a veillé à maximiser son impact social positif dans la région.

  • Collectivité
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails