Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.
- Communiqués de presse
- Impact économique
Pour le trimestre se terminant le 31 mars 2016, le Centre des congrès de Québec a confirmé 14 congrès nationaux et 10 congrès internationaux.
Ces 24 nouveaux congrès conclus par l’équipe des ventes, qui se tiendront pendant l’année ou les années futures, permettront l’accueil de 16 000 touristes d’affaires supplémentaires à Québec, l’apport de plus de 28 000 nuitées pour les hôtels et des retombées économiques estimées à près de 18 M$ dans la capitale.
Parmi les congrès nationaux confirmés, on constate la récurrence d’événements, signe de la fidélité de plusieurs organisations québécoises envers le Centre des congrès de Québec. Mentionnons l’Association des directeurs municipaux du Québec, la Chambre des notaires du Québec, la Coop fédérée, l’Association des techniciens en santé animale du Québec et l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec ainsi que des organisations syndicales ou politiques.
L’ajout de 10 congrès internationaux au calendrier confirme l’attrait de la ville de Québec comme destination recherchée pour la tenue d’événements majeurs. La majorité de ces congrès internationaux a été confirmée grâce à l’influence et à l’implication d’ambassadeurs qui ont convaincu leur association de se réunir à Québec.
Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.
En ce début d'année 2023, 12 congrès internationaux confirmés et plus de 17,9 M$ en retombées économiques pour Québec.
Le Centre des congrès de Québec génère 7 M$ en retombées pour l’été 2022 et accueille 7 congrès majeurs, dont 5 d'envergure internationale.