
L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.
- Ambassadeurs de congrès
- Événements
- Industries clés
L’ambassadeur de congrès Matthew G. Hatvany, professeur associé au Département de géographie de l’Université Laval, livre à Québec Destination affaires son arme secrète pour gagner une candidature quand une association ou une société veut devenir hôte d’un congrès dans sa ville.
Il suggère d’utiliser le pouvoir convaincant d’une présentation géographique.
Cette stratégie lui a servi avec succès. On doit notamment à M. Hatvany, et à son collègue Laurent Bourdeau, la venue d’un événement international, le Congrès régional 2018 de l’Union géographique internationale (UGI). Le Centre des congrès de Québec accueillera donc quelque 2 000 géographes en août 2018.
Découvrez le parcours de M. Hatvany sur le blogue de Québec Destination affaires.
L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.
Du 20 au 24 août 2023, le Centre des congrès de Québec accueille la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie, organisé par la Société internationale de neuroimmunologie (ISNI).
Grâce à sa vaste communauté de chercheurs et de scientifiques, la ville de Québec regorge d’expertise et de savoir-faire dans l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé.