Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter que depuis le 3 août 2020, le Centre des congrès de Québec peut accueillir des événements de 250 personnes et moins par salle. Son Plan de sécurité sanitaire COVID-19 a été dûment approuvé par la Santé publique du Québec. L’équipe du Centre des congrès de Québec est fin prête à vous accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. Consultez notre Guide des mesures sanitaires pour en apprendre plus.

Au plaisir de vous revoir chez nous!

Partager

COVID-19 (coronavirus) COVID-19: Des mesures de prévention mises en place

3 mars 2020

Devant les inquiétudes liées au coronavirus (COVID-19), le Centre des congrès de Québec souhaite informer sa clientèle et ses visiteurs des mesures de prévention mises en place pour contrôler les possibles transmissions. Le Centre, qui s’assure en tout temps d’offrir des espaces sains et confortables, a ajouté à ses processus quotidiens une veille et une surveillance du COVID-19, ainsi qu’une série de mesures prévues à son Plan d’action en prévention des cas infectieux. Il harmonise également ses mesures de prévention à celles préconisées par le Département de la santé publique du gouvernement du Québec.

En date du 3 mars, l’Agence de la santé publique du Canada a évalué le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible pour le Canada.

Formés premiers répondants, les agents de sécurité du Centre des congrès peuvent dispenser une assistance médicale au besoin si l’on croit être en présence d’une personne présentant des symptômes. De plus, le Centre offre une qualité de l’air maximale aux occupants grâce à son système de ventilation muni de filtres à haute efficacité. Le Centre des congrès est heureux de compter sur une équipe d’entretien de l’immeuble bien formée et préparée pour mettre en œuvre les actions nécessaires au maintien du bien-être de sa clientèle.

Déjà au-dessus des standards de l’industrie, le Centre des congrès intensifiera ses mesures de prévention :

  • Augmenter les changements d’air à l’heure dans les salles de réunion.
  •  Augmenter la fréquence de nettoyage des salles de toilettes et des espaces publics
  •  Intensifier la sensibilisation au lavage des mains dans les toilettes
  • Ajouter des distributeurs de gel antiseptique dans les endroits stratégiques

Au besoin, le Centre des congrès de Québec continuera de communiquer avec sa clientèle afin de l’informer de l’évolution de la situation.

Consulter la page Mise à jour COVID-19

Vous aimeriez peut-être