Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter qu’à la suite de l’annonce du gouvernement du Québec en date du 12 mars 2020, tout événement qui était prévu d’ici le 1er mai au Centre des congrès est annulé, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous soulignons que notre priorité est la même que celle du gouvernement du Québec qui dicte les normes de santé et sécurité des citoyens.

Merci de votre compréhension.

Partager

L’effervescence scientifique de la Faculté des sciences et génie de l’Université Laval génère des congrès internationaux pour Québec

1 mai 2019

Le Centre des congrès de Québec a bien raison de miser sur les professeurs-chercheurs de la Faculté de sciences et de génie de l’Université Laval pour stimuler la tenue d’événements à Québec. L’effervescence scientifique qui y règne se répercute positivement sur la venue de congrès internationaux dans des secteurs d’innovation.

Deux délégués commerciaux du Centre des congrès sont particulièrement actifs à la Faculté. En effet, Marie-Elaine Lemieux et Jocelyn Guertin travaillent étroitement avec des professeurs-chercheurs qui veulent s’investir dans l’organisation d’événements afin de les aider à concrétiser leur projet. L’entente de partenariat avec l’Université Laval prévoit d’ailleurs des incitatifs attrayants, notamment des redevances versées à des fonds de recherche universitaire. Plus de 33 000 $ ont été versés en 2018 pour les congrès organisés par les professeurs-chercheurs.

Grâce à ces ambassadeurs rattachés à la Faculté des sciences et de génie, Québec accueillera les 7 congrès internationaux suivants au cours des prochains mois. Ces congrès généreront près de 4 M$ en retombées économiques pour Québec. 

Vous aimeriez peut-être