Centre des congrès de Québec

en
Partager

Événements A04ELT6 – 6e Congrès de l’Adaptive Optics for Extremely Large Telescopes

10 au 14 juin 2019

Du 10 au 14 juin 2019, le Centre des congrès de Québec accueille A04ELT6 (Adaptive Optics for Extremely Large Telescopes).

Les téléscopes à très larges ouvertures seront au cœur du 6e Congrès de l’Adaptive Optics for Extremely Large Telescopes (A04ELT6). Des centaines de spécialistes viendront à Québec pour discuter des nouveaux développements dans ce domaine relié à l’astronomie et à l’exploration spatiale.

Le professeur-chercheur Simon Thibault du Centre d’optique, photonique et laser de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, et membre du Cercle des ambassadeur de Québec, préside le comité organisateur de l’événement. Titulaire de la Chaire industrielle du CRSNG en conception optique, il dirige le Laboratoire de recherche en ingénierie optique (LRIO) de l’Université Laval et est membre Fellow de SPIE. Son expertise en conception et en essais optiques est unique au Canada. Il a conçu et construit plus de 200 systèmes optiques allant du système optique astronomique spatial au module miniature de caméra de téléphone portable et aux endoscopes médicaux. Il a été impliqué dans les projets Sitelle (télescope géant installé à Hawaï) et SPIRou (spectrographe infrarouge pour détecter des planètes).

Infos pratiques