Un centre de congrès impliqué auprès de sa collectivité

9 décembre 2021

C’est bien connu, les gens de Québec ont le cœur sur la main et la période des fêtes, plus particulièrement, est pour eux synonyme de générosité et d’entraide. On redonne à la collectivité, on s’ouvre à la communauté. Ces valeurs sont aussi très importantes pour l’équipe du Centre des congrès de Québec, qui, tout au long de l’année, veille à appuyer les activités des organismes caritatifs de la région. Voyons voir ce qui se prépare en ce mois de décembre 2021 spécialement, et comment les installations et le personnel sont mis à contribution.

Moisson Québec

C’est un contexte économique difficile qui a marqué l’année 2021 pour les personnes dans le besoin. Véritable banque alimentaire alternative pour la région de Québec, Moisson Québec et ses centaines de bénévoles s’affairent depuis la fin de novembre à assembler 9 000 paniers de Noël dans les espaces du Centre des congrès de Québec, avec l’aide de son personnel et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Chaque panier compte deux boîtes de denrées non périssables. Au terme de cette importante intervention de bienfaisance, c’est l’équivalent de 500 palettes de nourriture qui sera redistribué à des familles vulnérables par 93 organismes de charité.

Avec l’aide de plusieurs bénévoles dévoués, l’équipe du Centre des congrès est heureuse d’aider des organismes d’ici à mener à bien leurs différentes opérations de générosité, juste à temps pour les fêtes. On dit que les espaces du Centre des congrès de Québec sont idéals pour la tenue d’événements ou de réunions d’affaires, mais il est agréable de constater qu’ils le sont tout autant quand il s’agit de rendre service à la communauté!