Centre des congrès de Québec

en
Partager

Congrès de l’UGI Bourse de 22 900 $ pour un fonds de recherche de l’Université Laval

19 décembre 2018

L’entente de partenariat entre l’Université Laval et le Centre des congrès de Québec visant à stimuler la tenue d’événements internationaux est fructueuse pour la recherche universitaire, le développement économique de Québec et le rayonnement de la destination.

Le 10 décembre 2018, le Centre des congrès de Québec était heureux de remettre une bourse de 22 900 $ au chercheur Matthew Hatvany de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval, et ambassadeur ayant contribué à la tenue du Congrès régional de l’Union géographique internationale (UGI) au Centre des congrès en août 2018. La bourse sera versée à un fonds de recherche de l’Université Laval.

Le chèque a été remis par Caroline Langelier, directrice des ventes du Centre des congrès, et les délégués Jocelyn Guertin et Marie-Elaine Lemieux lors d’une activité en présence de M. Guy Mercier, doyen de la Faculté de foresterie, géographie et géomatique de l’Université Laval et d’étudiants de la Faculté.

L’apport des professeurs-chercheurs de l’Université Laval au tourisme d’affaires est majeur pour la ville de Québec. Parallèlement à leurs activités professionnelles, ils mettent à profit leurs réseaux de contacts pour convaincre les décideurs de leur association d’organiser leur congrès international à Québec.

Vous aimeriez peut-être