Comment un petit fruit devient la vedette d’un événement!

Ambassadeurs de congrès Destination et attraits Événements

Yves Desjardins, professeur titulaire et chercheur au Centre de recherche en horticulture (CRH) de l’Université Laval et à l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), présente de quelle façon les fraises – oui, les fraises – ont attiré plus de 700 experts de plus de 30 pays au Centre des congrès de Québec en août 2016.

yves-desjardinsS’intéressant au monde fascinant des fraises, Yves Desjardins explique pourquoi elles sont si importantes pour la santé des gens et comment, avec la ville de Québec, il a accueilli des chercheurs, des producteurs, des propagateurs, des universitaires et des gens d’affaires pour discuter des dernières innovations dans l’industrie de la fraise.

Grâce à sa participation à plusieurs événements internationaux de grande envergure, M. Desjardins a reçu le titre d’Ambassadeur de l’année 2016 du Cercle des ambassadeurs de Québec. Il est aussi derrière la venue du 8e Congrès international sur les polyphénols et la santé, prévu en octobre 2017.

Lisez son histoire sur le blogue de Québec Destination affaires.

Vous aimerez aussi

Vignette tirée de la vidéo promotionnelle "Tout sauf conventionnel" où l'on voit deux clients du Centre des congrès de Québec en train de serrer la main à leur déléguée commerciale
Une toute nouvelle vidéo « Tout sauf conventionnel »

Le Centre des congrès de Québec dévoile officiellement sa toute nouvelle vidéo promotionnelle Tout sauf conventionnel, accompagnée d’une page Web!

  • Communiqués de presse
  • Événements
  • Services
Plus de détails
Le chercheur Luc Beaulieu se tenant debout dans son laboratoire du Centre de recherche du CHU de Québec alors que d'autres chercheuses travaillent à l'arrière-plan.
Luc Beaulieu, ambassadeur de l’année 2024 et leader en radio-oncologie

Découvrez comment l’organisation d’un congrès scientifique à Québec peut contribuer aux avancées des sciences de la vie et de votre secteur de recherche grâce aux services du Cercle des ambassadeurs!

  • Ambassadeurs de congrès
  • Industries clés
Plus de détails
Le Centre des congrès de Québec apparaît en arrière-plan avec le texte appel à congrès.
Chercheur ou chercheuse recherché(e)

Appel à congrès : remise d’une bourse de 10 000 $ à un(e) professeur(e) ou chercheur(-euse) de la relève organisant un congrès canadien ou international pour la première fois!

  • Ambassadeurs de congrès
  • Communiqués de presse
Plus de détails