La Rencontre internationale des Entrepreneurs Francophones se tient à Québec en juin 2023

Événements
Infographie de l'événement Rencontre des Entrepreneurs Francophones 2023, avec les logos des partenaires et le titre de l'événement.

L’économie francophone et l’entrepreneuriat seront à l’honneur à l’été 2023 au Centre des congrès de Québec. En effet, du 11 au 13 juin se déroulera la 3e édition de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF23), un rendez-vous d’affaires d’envergure internationale réunissant plus de 450 intervenants du milieu pour discuter de l’importance de la francophonie et de ses retombées.

Les éditions antérieures s’étant déroulées en France et en Côte d’Ivoire, cette fois c’est au tour de Québec d’être l’hôte de cet important événement, organisé par le Conseil du Patronat du Québec. REF23 est présidé par Danièle Henkel, figure incontournable de l’entrepreneuriat québécois.

« Nous sommes très heureux d’accueillir REF23 au Centre des congrès de Québec, un congrès porteur pour la région, qui met de l’avant la langue française comme outil puissant de développement des affaires. Cette 3e édition qui se tiendra à Québec sera l’occasion pour les participants venus de partout autour du globe d’en découvrir plus sur l’économie des régions francophones en Amérique et sur les défis des entrepreneurs d’ici », souligne M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Durant les 3 journées de la Rencontre, plusieurs conférences et présentations aborderont différents enjeux comme ceux de la transition énergétique, de l’importance de maintenir des liens forts à travers la francophonie mondiale, du développement des chaînes logistiques dans l’espace économique francophone, et bien plus. Les notions d’équité, de diversité et d’inclusion auront également une place de choix au cours d’un panel spécial. Enfin, plusieurs signatures d’ententes seront officialisées pour clôturer l’événement.

Infographie de l'événement Rencontre des Entrepreneurs Francophones 2023, avec l'image d'un globe sur fond bleu et vert.

Vous aimerez aussi

Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Le 16e Congrès mondial sur l’inflammation confirmé à Québec

L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Groupe d'ambassadeurs et d'ambassadrices ayant reçu un prix lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023.
Des chercheurs du Centre de recherche du CHU honorés lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023

Grâce à sa vaste communauté de chercheurs et de scientifiques, la ville de Québec regorge d’expertise et de savoir-faire dans l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails