L'attractivité du Centre des congrès de Québec s’accroît grâce à une croissance record du transport aérien depuis l’Aéroport international Jean-Lesage.
- Communiqués de presse
- Destination et attraits
- Services
Du 25 au 27 avril 2018, la ville de Québec sera l’hôte de la 7e Conférence mondiale sur la violence à l’école et les politiques publiques et du 7e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC).
L’Observatoire international de la violence à l’école (OIVE), la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif de l’Université Laval et le CQJDC s’unissent pour tenir conjointement ces deux événements au Centre des congrès de Québec. Quelque 500 universitaires, décideurs et experts viendront discuter de l’importante problématique de la violence à l’école sous le thème : La communauté réunie… pour une éducation réussie!
Le comité local d’organisation est formé de trois experts, dont Mme Claire Beaumont, professeure et titulaire de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif, Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, chercheuse au Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et secrétaire générale de l’Observatoire international de la violence à l’école (OIVE) de l’Université Nice Sophia Antipolis. Mme Beaumont a récemment été lauréate du concours du Fonds de soutien à l’innovation sociale de l’Université Laval.
Les deux autres expertes en psychoéducation et en psychopédagogie qui font partie du comité local sont les professeures Caroline Couture de l’Université du Québec à Trois-Rivières, campus Bellevue, et Julie Beaulieu de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis.
M. Jocelyn Guertin, délégué commercial au Centre des congrès de Québec, les a accompagnées dans leurs démarches pour la tenue de cet événement international à Québec.
L'attractivité du Centre des congrès de Québec s’accroît grâce à une croissance record du transport aérien depuis l’Aéroport international Jean-Lesage.
Destination Québec cité annonce que la responsabilité du développement du tourisme d’affaires de la destination sera désormais réintégrée au sein de son organisation, marquant une nouvelle étape dans l’évolution de Québec Destination affaires.
Le Centre des congrès de Québec et l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec sont heureux d’annoncer l’ouverture officielle du Salon YQB, pensé pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires!