Un nouveau collègue bien spécial se joint à l’équipe d’accueil du Centre des congrès de Québec cette fin de semaine! Il s’agit de Polo, un robot mobile autonome qui accueillera les visiteurs et les participants à l’occasion du Salon international du livre de Québec (8 au 12 avril 2026) et du Festival Nadeshicon (10 au 12 avril 2026).
Capable de guider des visiteurs dans un bâtiment et de transporter des objets d’un point A à un point B, Polo est également en mesure de prendre les ascenseurs, de traverser des portes automatisées, de parler, d’échanger des textos ou des appels, et même de diffuser de la musique. Ce robot est une fabrication sur mesure par Sir Stewart, une entreprise québécoise se spécialisant dans les solutions automatisées.
Sa présence au Centre des congrès de Québec promet de surprendre les participants et d’enrichir leur expérience grâce à une approche d’accueil inédite et technologique! Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’explorer de nouvelles façons d’intégrer l’innovation au service de l’événementiel.
