Alors que la Société du Centre des congrès de Québec amorce un nouveau cycle stratégique (2025-2028), elle est fière de dévoiler la nouvelle vision ambitieuse qui tracera sa route pour les 3 prochaines années.
Au-delà de sa vocation événementielle, le Centre des congrès de Québec a, au fil des dernières années, clairement démontré qu’il était un moteur de développement pour la région de Québec et un levier qui génère des retombées non seulement économiques, mais aussi sociales, intellectuelles, culturelles et scientifiques. Voilà la pierre angulaire qui a inspiré sa vision 2028.
Une nouvelle mission, une nouvelle vision
Reflétant sa mission d’accueillir des congrès et événements d’envergure dans une infrastructure de calibre international et avec une prestation de services d’exception, le Centre des congrès se projette vers l’avenir et aspire à être le modèle d’excellence et d’avant-gardisme parmi les centres de congrès d’ici et d’ailleurs.
Pour ce faire, l’équipe du Centre des congrès misera sur l’attraction d’événements à fort impact. Elle favorisera aussi l’implantation d’une culture d’amélioration continue en développant son rôle-conseil auprès de sa clientèle afin de maximiser leur expérience et leurs résultats. Dans cette optique, l’attention constante portée à la qualité et à la durabilité du bâtiment et de ses infrastructures innovantes, ainsi que la promotion d’une offre technologique avant-gardiste permettront de consolider la réputation du Centre des congrès en tant que destination incontournable pour la tenue d’événements d’envergure à Québec et à travers le monde.
« Portés par notre nouvelle vision, qui s’appuie sur nos initiatives en développement durable, nous désirons maximiser l’impact du Centre des congrès, tout en continuant de générer de la richesse pour la région. En misant sur l’attraction d’événements à fort impact et en faisant la promotion des nombreuses retombées positives qui en découlent pour notre clientèle et pour la société, notre rôle de moteur économique s’étendra afin de créer un héritage durable pour la collectivité et pour les différents secteurs d’activité de la région », souligne Mme Caroline Lepage, présidente-directrice générale du Centre des congrès de Québec.