L’expertise en développement durable du Centre des congrès à l’honneur

Écoresponsabilité

Du 30 octobre au 4 novembre, le Centre des congrès de Québec accueille JCI Québec 2016, le plus gros congrès d’affaires jamais tenu à Québec, avec quelque 3 000 participants de moins de 40 ans provenant de plusieurs pays tels que le Japon, l’Inde, la France et l’Allemagne.

Cet événement de la Jeune Chambre internationale représente une vitrine exceptionnelle pour la Capitale-Nationale et une occasion de briller pour la communauté d’affaires de Québec.

Le Centre des congrès de Québec a aussi eu l’occasion, le 31 octobre, de briller à sa façon en partageant son expertise en développement durable lors du panel « Making Global Goals Local Business » ou « Comment les entreprises peuvent participer à l’avancement des objectifs mondiaux en développement durable et la possibilité de créer un monde meilleur ».

Le directeur de la gestion immobilière et du soutien aux événements du Centre des congrès, M. Marc Poirier, était un des quatre panélistes invités par la Jeune Chambre internationale. Devant les jeunes gens d’affaires, M. Poirier a présenté le cheminement du Centre des congrès de Québec et les actions posées en développement durable pour devenir un modèle dans l’industrie des centres de congrès. Il a expliqué comment et pourquoi le Centre des congrès a multiplié les efforts, les ressources et les initiatives pour offrir un environnement durable à la clientèle. Par exemple, le Centre a été le premier au Canada à implanter un programme de gestion responsable d’événements, qui offrait aux organisateurs d’événements l’accompagnement et les outils pour réaliser un événement écoresponsable.

M. Poirier était accompagné de trois autres experts, soit M. Anjali Singh-Code, Nothing but Nets, M. Ryad Subratty, AKWIRE Procurement Services, vice-président de JCI 2016, et M. Bertolt Daems, propriétaire de RnR Group.

Il est clair que le Centre des congrès contribue, à sa mesure, à l’avancement des objectifs mondiaux en développement durable et à la création d’un monde meilleur.

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Équipe de congressistes dans la salle 309, assis sur des ballons, avec le sourire aux lèvres. Derrière eux, une autre équipe écrivent leurs idées sur les murs décorés de triangles colorés de style "post-it".
Impact social 2023 : le Centre des congrès de Québec se démarque

Tout au long de l’année 2023, le Centre des congrès de Québec a veillé à maximiser son impact social positif dans la région.

  • Collectivité
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails