Le Centre des congrès de Québec teste les laissez-passer Événement du RTC

Destination et attraits Écoresponsabilité

En accord avec ses principes de développement durable, le Centre des congrès de Québec profite de la tenue des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec pour mettre de l’avant un projet pilote encourageant les participants à utiliser le transport en commun.

Le Centre des congrès de Québec teste les laissez-passer Événement du RTC

À cette fin, des laissez-passer Événement du Réseau de transport de la Capitale (RTC) seront offerts gracieusement par le Centre des congrès aux 800 congressistes des Assises présents à Québec du 11 au 13 mai prochains. Valide pendant trois jours consécutifs, ce laissez-passer s’active lors de la première montée à bord de l’autobus, sans restriction du nombre de déplacements.

Le Centre des congrès de Québec, stratégiquement situé au cœur de la ville, à deux pas des hôtels, restaurants, boutiques et attraits touristiques, est très bien desservi par le RTC avec, notamment, les Métrobus, service par excellence pour accéder 7 jours sur 7 aux principaux pôles d’activités de la ville. Les congressistes hébergés dans les hôtels du secteur Sainte-Foy peuvent accéder rapidement au Centre des congrès, sans s’inquiéter du stationnement, ou encore partir du Centre en direction des grands centres commerciaux.

« Convaincus que l’autobus est un moyen de transport efficace et rapide pour se rendre sur la colline Parlementaire et accéder au Centre des congrès, nous testons aujourd’hui les laissez-passer Événement auprès des participants des Assises. Par cette initiative, nous souhaitons être un vecteur de changement des habitudes de transport de nos congressistes et contribuer par le fait même à l’avenir de la mobilité durable à Québec », souligne le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, monsieur P.-Michel Bouchard.

« Je tiens à féliciter et à remercier le Centre des congrès de Québec pour cette belle initiative et j’invite l’ensemble des délégués qui participeront aux Assises 2016 de l’UMQ à en bénéficier. On parle régulièrement de l’importance d’investir dans le transport collectif et d’encourager les citoyens à l’adopter pour faire leur part localement dans la lutte mondiale contre les changements climatiques. Voilà une excellente façon, pour les élus municipaux qui se réuniront dans la Capitale-Nationale au cours des prochains jours, de poser un geste concret pour faire également leur part! », a indiqué pour sa part madame Suzanne Roy, présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie.

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Équipe de congressistes dans la salle 309, assis sur des ballons, avec le sourire aux lèvres. Derrière eux, une autre équipe écrivent leurs idées sur les murs décorés de triangles colorés de style "post-it".
Impact social 2023 : le Centre des congrès de Québec se démarque

Tout au long de l’année 2023, le Centre des congrès de Québec a veillé à maximiser son impact social positif dans la région.

  • Collectivité
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails