Le Centre des congrès de Québec teste les laissez-passer Événement du RTC

Destination et attraits Écoresponsabilité

En accord avec ses principes de développement durable, le Centre des congrès de Québec profite de la tenue des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec pour mettre de l’avant un projet pilote encourageant les participants à utiliser le transport en commun.

Le Centre des congrès de Québec teste les laissez-passer Événement du RTC

À cette fin, des laissez-passer Événement du Réseau de transport de la Capitale (RTC) seront offerts gracieusement par le Centre des congrès aux 800 congressistes des Assises présents à Québec du 11 au 13 mai prochains. Valide pendant trois jours consécutifs, ce laissez-passer s’active lors de la première montée à bord de l’autobus, sans restriction du nombre de déplacements.

Le Centre des congrès de Québec, stratégiquement situé au cœur de la ville, à deux pas des hôtels, restaurants, boutiques et attraits touristiques, est très bien desservi par le RTC avec, notamment, les Métrobus, service par excellence pour accéder 7 jours sur 7 aux principaux pôles d’activités de la ville. Les congressistes hébergés dans les hôtels du secteur Sainte-Foy peuvent accéder rapidement au Centre des congrès, sans s’inquiéter du stationnement, ou encore partir du Centre en direction des grands centres commerciaux.

« Convaincus que l’autobus est un moyen de transport efficace et rapide pour se rendre sur la colline Parlementaire et accéder au Centre des congrès, nous testons aujourd’hui les laissez-passer Événement auprès des participants des Assises. Par cette initiative, nous souhaitons être un vecteur de changement des habitudes de transport de nos congressistes et contribuer par le fait même à l’avenir de la mobilité durable à Québec », souligne le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, monsieur P.-Michel Bouchard.

« Je tiens à féliciter et à remercier le Centre des congrès de Québec pour cette belle initiative et j’invite l’ensemble des délégués qui participeront aux Assises 2016 de l’UMQ à en bénéficier. On parle régulièrement de l’importance d’investir dans le transport collectif et d’encourager les citoyens à l’adopter pour faire leur part localement dans la lutte mondiale contre les changements climatiques. Voilà une excellente façon, pour les élus municipaux qui se réuniront dans la Capitale-Nationale au cours des prochains jours, de poser un geste concret pour faire également leur part! », a indiqué pour sa part madame Suzanne Roy, présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie.

Vous aimerez aussi

M. Simon Renaud, le chef exécutif du Centre des congrès de Québec, et sa brigade culinaire en train de récolter les légumes du jardin urbain de la Promenade Desjardins.
Un jardin urbain pour verdir la Promenade Desjardins du Centre des congrès de Québec

40 nouveaux bacs de plantation sont installés sur la Promenade Desjardins pour verdir l’espace et faire pousser toute une variété de légumes, d’herbes et de fleurs comestibles.

  • Collectivité
  • Écoresponsabilité
  • Services alimentaires
Plus de détails
Une conférence internationale sur la restauration écologique au Centre des congrès de Québec à l’été 2023

Le Centre des congrès de Québec confirme la tenue de Québec RE3, conférence internationale sur la restauration des écosystèmes, en juin 2023.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Écoresponsabilité
  • Événements
Plus de détails
Cadre sur un comptoir contenant l'image de la certification Platine remportée par le Centre des congrès de Québec.
Le Centre des congrès de Québec réduit ses émissions de GES de façon significative

Dans le cadre du Défi énergie en immobilier 2018-2021, le Centre des congrès de Québec se classe dans la catégorie Platine du prix Atteinte de la cible GES.

  • Écoresponsabilité
Plus de détails