L’exposition Imagine Van Gogh s’installe pour l’été au Centre des congrès de Québec

Communiqués de presse Événements

Imagine Van Gogh

Le Centre des congrès de Québec, lieu d’exception pour la tenue de congrès et d’événements, est fier d’héberger Imagine Van Gogh du 18 juillet au 13 septembre 2020. Cette spectaculaire exposition à caractère immersif, qui a connu un succès phénoménal en Europe et dans toutes les villes où elle s’arrête, impressionnera petits et grands.

Les visiteurs vivront une expérience ludique et apprécieront la performance technologique dans les espaces sécuritaires du Centre des congrès de Québec. Ils pourront se promener en toute quiétude à travers les immenses projections des tableaux du peintre néerlandais Vincent Van Gogh, d’une hauteur de 30 pieds. Par cette œuvre, les réalisateurs Annabelle Mauger et Julien Baron souhaitent mettre la technologie au service de l’art.

Mesures de distanciation

Des mesures sanitaires exceptionnelles, approuvées par la Santé publique, ont été mises en place par l’équipe du Centre des congrès de Québec pour assurer la sécurité des visiteurs lors de cette exposition. La superficie trois fois plus importante que celle initialement prévue sera consacrée à l’exposition et permettra le respect de la distanciation physique de 2 mètres. Pour faciliter la visite, deux salles seront aménagées pour l’événement : une première salle plus pédagogique consacrée à la vie et à l’oeuvre de l’artiste et une deuxième pour admirer les projections. Un maximum de 50 visiteurs par salle sera autorisé.

Les billets seront disponibles au grand public dès le mardi 7 juillet sur la billetterie du site Imagine Van Gogh.

Vous aimerez aussi

L'équipe de la Soirée Exquise 2024 réunie sur une scène devant un écran affichant la somme amassée par cet événement caritatif, soit 275 000$.
275 000 $ amassés lors de la Soirée Exquise 2024 au Centre des congrès de Québec

Le 4 avril 2024, au Centre des congrès de Québec, l'événement caritatif Soirée Exquise 2024 a permis d’amasser 275 000 $ pour Tel-jeunes.

  • Collectivité
  • Événements
Plus de détails
Caroline Lepage, PDG du Centre des congrès de Québec depuis 2024.
Caroline Lepage nommée présidente-directrice générale du Centre des congrès de Québec

Le 3 avril 2024, le Conseil des ministres a annoncé la nomination de Mme Caroline Lepage à titre de PDG du Centre des congrès de Québec.

  • Communiqués de presse
  • Nominations et prix
Plus de détails
M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, sur une scène en train de donner une allocution devant des spectateurs lors du congrès annuel de l'association CC of C (Convention Centres of Canada).
2023-2024 : Une année exceptionnelle pour le Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec traverse une année 2023-2024 exceptionnelle et présente des résultats impressionnants.

  • Communiqués de presse
  • Impact économique
Plus de détails