Une expérience optimisée pour les utilisateurs du site Internet du Centre des congrès de Québec

Communiqués de presse

Le Centre des congrès de Québec est heureux de dévoiler la récente mise à jour de son site Internet, pour offrir à ses utilisateurs une navigation optimisée qui répond aux normes d’accessibilité Web. En collaboration avec l’agence numérique iXmédia, le projet s’est échelonné de juin 2022 à avril 2023. Les différentes clientèles du Centre pourront retrouver la même information pertinente qu’auparavant, mais en profitant d’une expérience utilisateur modernisée et améliorée.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir à notre clientèle et au grand public une plateforme dont l’expérience utilisateur est nettement optimisée et qui satisfait aux standards d’accessibilité du Web », explique M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

En effet, les internautes ayant des limitations fonctionnelles pourront eux aussi bénéficier d’un site facile à utiliser, car il a été mis à jour en gardant en tête les standards sur l’accessibilité des sites Web du gouvernement du Québec.

Aperçu du site Internet 2023 du Centre des congrès de Québec sur un ordinateur et sur un mobile.
Aperçu du site Internet 2023 du Centre des congrès de Québec sur mobile.
Photo : iXmédia

Plus de 8 outils de vérification ont été utilisés pour faire des tests d’accessibilité Web avec la firme iXmédia, comme des lecteurs d’écran, des outils de validation automatisés et des outils externes, pour mesurer entre autres l’intégration réactive (responsive) du site, la restitution de l’information, le contraste des couleurs, etc.

En plus d’atteindre une meilleure performance Web, le site Internet propose un design et une convivialité qui reflètent davantage le caractère tout sauf conventionnel du Centre des congrès de Québec, tout en présentant du contenu clair et facilement repérable. En bref, les organisateurs d’événements pourront consulter plus facilement les plans de salles, les services offerts au Centre des congrès ou encore les ressources pour organiser un événement écoresponsable, les exposants auront accès à un outil simplifié pour commander leurs services pour les salons, et les visiteurs et participants apprécieront la nouvelle présentation du calendrier des événements et des informations pratiques pour bien planifier leur visite.

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Capital HRS devient Maestro Culinaire

Capital HRS, partenaire exclusif en services alimentaires au Centre des congrès de Québec, devient Maestro Culinaire et dévoile sa nouvelle image.

  • Communiqués de presse
  • Services alimentaires
Plus de détails