Cuisinez au suivant : un événement d’entraide festif pour redonner à la communauté

Écoresponsabilité Services alimentaires

C’est sous la direction du chef du Centre des congrès de Québec et en présence du chef Christian Garcia, chef de cuisine du Prince Albert II de Monaco, que s’est tenue, le dimanche 7 avril 2019, la 2e édition du grand dîner Cuisinez au suivant. Cet événement d’entraide festif était organisé par le Centre des congrès de Québec, en collaboration avec Québec Exquis! et Desjardins. À cette occasion, quelque 500 personnes issues des organismes Le Pignon Bleu, YWCA Québec et Moisson Québec ont dégusté gratuitement un repas gastronomique trois services et vécu une expérience inoubliable.

« Créer un événement pour redonner! C’est ce dont nous rêvions en organisant, l’an dernier, la première édition de Cuisinez au suivant. Cette initiative axée sur l’entraide, le partage et le plaisir de cuisiner nous a permis, encore cette année, de redonner à la communauté et de venir en aide à des gens démunis. Ensemble, nous pouvons faire la différence », a annoncé le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard.

Au cours de l’après-midi, plus de 60 apprentis cuisiniers d’un jour ont eu la chance de cuisiner huit chefs de restaurants de la région et des producteurs du Québec. Ensemble, ils ont préparé les mises en bouche qui ont été servies au cocktail des invités. Par la suite, les invités ont pu déguster le menu préparé pour l’occasion et qui mettait en valeur les produits régionaux.

Vous aimerez aussi

Un concours qui fait briller les talents de l’équipe de Maestro Culinaire

Maestro Culinaire lance le défi à son équipe de concevoir une nouvelle entrée végétarienne pour son menu.

  • Services alimentaires
Plus de détails
Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

  • Écoresponsabilité
  • Événements
  • Services
Plus de détails
Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails