Cuisiner pour 4 000 personnes

Événements Services alimentaires

Cuisiner pour ses amis et sa famille, c’est une chose, mais cuisiner pour 4 000 personnes, c’est une autre affaire. Voilà ce qu’ont pu découvrir une vingtaine de clients du Centre des congrès de Québec, le 26 septembre 2018, lors d’une activité visant à les familiariser avec les défis et joies de la restauration événementielle.

Supervisés par le chef exécutif Jean-Pierre Cloutier et sa brigade, nos apprentis-cuisiniers ont revêtu veste, filet et toque pour s’atteler avec grand plaisir à saisir des filets de bœuf, concocter une sauce, couper quantité de légumes… en vue d’un banquet. En plus de vivre la vie de cuisinier, ils ont eu la chance d’interagir avec des artisans créatifs, passionnés de gastronomie.

L’activité « Cuisiner pour 4 000 personnes » s’est déroulée en compagnie du président-directeur général du Centre des congrès, Pierre-Michel Bouchard, de la directrice des communications et de la mise en marché, Ann Cantin, et des déléguées commerciales Pénélope Dinan-Mitchell et Aline Tesser.

Les clients ont été ravis de cette expérience exclusive au cœur de la cuisine du Centre des congrès de Québec. Assurément, ils ne verront plus d’un même œil le choix d’un menu pour leurs futurs événements.

Vous aimerez aussi

Un concours qui fait briller les talents de l’équipe de Maestro Culinaire

Maestro Culinaire lance le défi à son équipe de concevoir une nouvelle entrée végétarienne pour son menu.

  • Services alimentaires
Plus de détails
Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

  • Écoresponsabilité
  • Événements
  • Services
Plus de détails
L'équipe de la Soirée Exquise 2024 réunie sur une scène devant un écran affichant la somme amassée par cet événement caritatif, soit 275 000$.
275 000 $ amassés lors de la Soirée Exquise 2024 au Centre des congrès de Québec

Le 4 avril 2024, au Centre des congrès de Québec, l'événement caritatif Soirée Exquise 2024 a permis d’amasser 275 000 $ pour Tel-jeunes.

  • Collectivité
  • Événements
Plus de détails