Des chercheurs du Centre de recherche du CHU honorés lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023

Ambassadeurs de congrès Événements Industries clés

Le 19 janvier 2023, au Centre des congrès de Québec, avait lieu la soirée Hommage aux ambassadeurs au cours de laquelle des chercheurs du Centre de recherche du CHU de Québec ont reçu un prix pour avoir organisé un congrès international durant l’été 2022.

En effet, parmi les 31 lauréats de la soirée, on retrouve :

  • Élodie Boisselier, chercheuse régulière en médecine régénératrice et professeure adjointe au Département d’ophtalmologie et d’oto-rhino-laryngologie (chirurgie cervico-faciale) à l’Université Laval. Le congrès international GOLD 2022, qu’elle a organisé en collaboration avec l’ambassadeur Marc-André Fortin au Centre des congrès de Québec, portait sur les avancées dans le domaine de l’or pour les applications biomédicales et de haute technologie.
  • Luc Beaulieu, chercheur régulier en oncologie et professeur titulaire au Département de physique, de génie physique et d’optique à l’Université Laval. Le congrès international IC3Ddose 2022 qu’il a organisé à l’Université Laval rassemblait les scientifiques du secteur de la dosimétrie avancée, y compris l’imagerie de dose 3D et 4D.
Groupe d'ambassadeurs et d'ambassadrices ayant reçu un prix lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023.

Avec l’accompagnement du Cercle des ambassadeurs de Québec, leurs efforts et leur implication ont permis de contribuer à la fois au développement économique de la région, au rayonnement de la destination à l’international et à l’avancement du savoir de leurs secteurs de force. Félicitations!

Un écosystème des sciences de la vie très dynamique

Grâce à sa vaste communauté de chercheurs et de scientifiques, la ville de Québec regorge d’expertise et de savoir-faire dans l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé. Avec le Centre des congrès de Québec et ses autres institutions renommées, c’est la destination idéale pour y accueillir des conférences d’envergure et des événements d’affaires sur le sujet.

Un réseau d’ambassadeurs qui fait rayonner Québec et ses industries clés

Chaque année, le Cercle des ambassadeurs accueille de nouveaux membres, comme Dre Boisselier et Dr Beaulieu, qui, parallèlement à leurs activités professionnelles et de recherche, mettent à profit leur réseau de contacts afin de convaincre les décideurs de leur association de choisir la ville de Québec pour la tenue de leur prochain congrès.

Le Cercle se veut donc un guichet unique en services-conseils qui accompagne ses ambassadeurs tout au long de la réalisation de leur congrès américain ou international, de la préparation d’un cahier de candidature jusqu’au jour J de l’événement.

Communiquez avec nous!

Vous aimeriez vous aussi attirer et organiser un congrès à Québec? Vous aimeriez rayonner dans votre milieu et devenir ambassadeur ou ambassadrice de congrès? Soyez LA personne d’influence derrière la venue d’un congrès international à Québec et apprenez-en plus sur l’accompagnement que notre équipe peut vous offrir!

Vous aimerez aussi

Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Le 16e Congrès mondial sur l’inflammation confirmé à Québec

L'ambassadeur Marc Pouliot est derrière la venue du 16 Congrès mondial sur l’inflammation (WCI2024) à Québec en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Jocelyn Guertin, délégué commercial du Centre des congrès tenant un chèque géant avec la directrice du Pignon Bleu.
Le Centre des congrès de Québec à ACCESSE23, la conférence américaine du Council of Engineering and Scientific Society Executives

En juillet 2023, le Centre des congrès de Québec participe à ACCESSE23. À l’hiver 2023, l’équipe du Centre des congrès avait promis aux membres de CESSE de faire un don de 1000 $ en leurs noms à l'organisme Le Pignon Bleu.

  • Collectivité
  • Industries clés
Plus de détails