Le chercheur en robotique Clément Gosselin confirme un congrès international à Québec

Ambassadeurs de congrès

De concepteur de robot à ambassadeur de congrès… il n’y a qu’un pas que le chercheur en robotique de l’Université Laval, M. Clément Gosselin, a franchi avec enthousiasme. Grâce à son implication et à son influence, le Centre des congrès de Québec accueillera, du 26 au 29 août 2018, un des congrès de l’American Society of Mechanical Engineers (ASME), soit l’International Design Engineering Technical Conference et la Computers & Information in Engineering Conference (IDETC/CIE). Quelque 1 000 ingénieurs du monde universitaire, gouvernemental et industriel se réuniront à Québec. On estime à 4,5 M$ les retombées économiques qui seront générées par ce congrès majeur à Québec.
clement-gosselin-professeur-faculte-sciences

Le professeur Clément Gosselin, directeur du Laboratoire de robotique de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en robotique et mécatronique, s’est acquis une réputation internationale dans son champ d’expertise et cumule les distinctions. Membre Fellow d’ASME, il a su convaincre l’organisation américaine de choisir la ville de Québec pour son événement, avec le soutien du Centre des congrès de Québec et la collaboration de Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale.

En février 2017, Mme Erin T. Dolan, gestionnaire de programme, événements techniques d’ASME à New York, avait accepté une invitation à visiter la destination Québec et à vivre les joies de l’hiver, lors d’une tournée de familiarisation. Ravie de son expérience, Mme Dolan a fait pencher la balance de son conseil en faveur de Québec pour la tenue de l’IDETC/CIE 2018.

M. Gosselin travaillera de concert avec Mme Dolan à la réalisation du Congrès. D’ici là, notre ambassadeur participera à une promotion de l’événement à Cleveland lors du IDETC/CIE qui se déroule du 6 au 9 août 2017.

À propos
ASME, un organisme sans but lucratif, compte plus de 130 000 membres répartis dans 151 pays, dont 32 000 étudiants, et organise plus de 40 conférences et congrès par année. L’ASME est également une organisation membre du Council of Engineering and Scientific Society Executives (CESSE), qui a tenu sa conférence annuelle de leadership cet été à Québec.

 

Vous aimerez aussi

Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie.
Le docteur Luc Vallières derrière la venue du Congrès international de neuroimmunologie 2023 à Québec

Du 20 au 24 août 2023, le Centre des congrès de Québec accueille la 16e édition du Congrès international de neuroimmunologie, organisé par la Société internationale de neuroimmunologie (ISNI).

  • Ambassadeurs de congrès
Plus de détails
Groupe d'ambassadeurs et d'ambassadrices ayant reçu un prix lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023.
Des chercheurs du Centre de recherche du CHU honorés lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs 2023

Grâce à sa vaste communauté de chercheurs et de scientifiques, la ville de Québec regorge d’expertise et de savoir-faire dans l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails
Une conférence internationale sur la restauration écologique au Centre des congrès de Québec à l’été 2023

Le Centre des congrès de Québec confirme la tenue de Québec RE3, conférence internationale sur la restauration des écosystèmes, en juin 2023.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Écoresponsabilité
  • Événements
Plus de détails