Le Centre des congrès de Québec présente sa nouvelle salle de diffusion multifonctionnelle

Communiqués de presse Services audiovisuels

Avec l’agilité et la flexibilité comme mots d’ordre en ces temps de pandémie, le Centre des congrès de Québec est fier de présenter sa nouvelle salle de diffusion multifonctionnelle conçue pour la tenue d’événements hybrides et virtuels en tous genres. Toujours proactif, le Centre des congrès s’adapte ainsi aux réalités fluctuantes que subit présentement l’industrie des congrès et réunions, tout en répondant aux besoins actuels et futurs des organisateurs d’événements.

« Nous avons privilégié une solution axée sur la polyvalence, plutôt que d’installer un studio permanent. C’est ce qui distingue notre nouvelle salle de diffusion multifonctionnelle! En plus d’être doté des technologies et équipements essentiels, cet espace s’adapte à tous projets que les organisateurs d’événements désirent mettre en scène, avec ou sans la présence de participants! », a souligné avec enthousiasme M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Un espace de diffusion adaptable

Conçu en partenariat avec Encore, leader en solutions et technologies audiovisuelles, l’espace de diffusion est aménagé dans une des quatre sections de la salle multifonctionnelle 2000, d’une dimension de 25 000 pieds carrés. Doté d’une immense scène, d’éléments de décor, de zones d’écrans DEL, d’équipements scéniques et techniques, d’un système d’éclairage et de sonorisation, l’espace de diffusion est modulable et peut se transformer pour accueillir jusqu’à 250 participants avec la distanciation de 2 mètres.

Une offre clés en main

Pour faciliter la vie des organisateurs d’événements, le Centre des congrès propose une offre clés en main qui se décline en deux options de forfaits flexibles à prix avantageux. Ces forfaits incluent la location de la salle de diffusion, le fond de scène avec ou sans écrans DEL, le montage et l’aménagement de la scène avec le mobilier, des heures de main d’œuvre d’opération (techniciens et régisseur), le service de préproduction et de planification, un lien Internet filaire dédié haute vitesse et encore plus! S’ajoutent un accompagnement hors pair, de nombreux autres services, une expérience événementielle sécuritaire pour la santé et le WIFI haute vitesse gratuit mur à mur!

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Capital HRS devient Maestro Culinaire

Capital HRS, partenaire exclusif en services alimentaires au Centre des congrès de Québec, devient Maestro Culinaire et dévoile sa nouvelle image.

  • Communiqués de presse
  • Services alimentaires
Plus de détails