Le Centre des congrès de Québec accueille les abeilles d’Alvéole

Écoresponsabilité

Les abeilles bourdonneront sur le toit du Centre des congrès de Québec! Posant un geste favorisant la pollinisation, le Centre mise sur les services d’Alvéole, un organisme qui fait la promotion de l’apiculture urbaine et ses conséquences positives sur l’environnement.

Alvéole prendra en charge la mise en place de colonies d’abeilles, l’entretien des ruches et l’extraction du miel, en plus de permettre au Centre de récolter 10 kilos de son propre miel, exempt de pesticide, à la fin de la saison. L’installation aura lieu dès juin prochain.

L’équipe d’Alvéole partagera aussi ses connaissances lors d’ateliers de formation destinés aux équipes du Centre des congrès, histoire de leur donner la piqûre de l’apiculture.

Gros plan sur des abeilles qui travaillent dans leur ruche de bois sur le toit du Centre des congrès de Québec.

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Équipe de congressistes dans la salle 309, assis sur des ballons, avec le sourire aux lèvres. Derrière eux, une autre équipe écrivent leurs idées sur les murs décorés de triangles colorés de style "post-it".
Impact social 2023 : le Centre des congrès de Québec se démarque

Tout au long de l’année 2023, le Centre des congrès de Québec a veillé à maximiser son impact social positif dans la région.

  • Collectivité
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails