Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter qu’à la suite de l’annonce du gouvernement du Québec en date du 12 mars 2020, tout événement qui était prévu d’ici le 1er mai au Centre des congrès est annulé, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous soulignons que notre priorité est la même que celle du gouvernement du Québec qui dicte les normes de santé et sécurité des citoyens.

Merci de votre compréhension.

Partager

Compétition de danse nationale VIEW Dance Challenge à Québec en 2020

22 octobre 2018

Le VIEW Dance Challenge, la compétition de danse la plus importante au Canada, sera au Centre des congrès de Québec en mars 2020. En effet, la ville de Québec vient de s’ajouter au circuit des villes canadiennes qui accueillent cet événement annuel.

Environ 1 000 danseurs de divers styles, âges et niveaux provenant de studios de danse de partout au pays déploieront leur talent sur la scène du Centre des congrès de Québec. Les jeunes artistes de la danse se produiront devant un panel de juges formé de chorégraphes internationaux et de danseurs professionnels. Plus de 750 routines de danse seront exécutées devant public pendant les 4 jours de compétition.

VIEW Dance Challenge (VDC) a été fondépar Justin De Bernardi et Kristen Maurice. Ces deux danseurs professionnels, professeurs et chorégraphes issus de la Ryerson University à Toronto produisent et codirigent le VIEW Dance Challenge et la VIEW Dance Convention, un congrès annuel. Lors des deux événements, des bourses, des récompenses et des prix en argent sont décernés aux meilleurs danseurs et un voyage pour deux dans les Caraïbes est attribué au meilleur studio de danse. Tout au long de la saison, ils invitent également de jeunes artistes à participer au VIEW Dance Challenge en Grèce, un stage de 8 jours intensifs de danse et de performance avec des chorégraphes internationaux. VIEW Dance Challenge organise également une compétition en Australie à l’automne.

« Nous voyons le talent et la passion de chaque artiste qui monte sur scène et nous reconnaissons leur dévouement envers l’art de la danse. À chaque compétition, nous nous efforçons de faire vivre une expérience unique et mémorable à toute la communauté », souligne le fondateur et président-directeur général de VDC, M. De Bernardi.

Vous aimeriez peut-être