Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Cliquez ici pour en apprendre plus sur les dernières mises à jour de la Covid-19.

Partager

Le Salon international du livre de Québec 2021, une édition virtuelle innovante au Centre des congrès de Québec

19 février 2021

La programmation inédite du Salon international du livre de Québec 2021 été annoncée, le 17 février, lors d’une conférence de presse virtuelle au Centre des congrès de Québec, en présence du directeur général du SILQ, Daniel Gélinas, du maire Régis Labeaume et du président-directeur général du Centre des congrès de Québec, Pierre-Michel Bouchard. Les activités du SILQ s’étendront du 7 au 30 avril 2021.

Partenaire de l’événement, le Centre des congrès de Québec est heureux d’accueillir cette édition virtuelle innovante basée sur le concept Auteur.e Studio. Ce spectacle de littérature, une véritable production télévisuelle, se déroulera dans un studio et un décor de scène avec écrans géants aménagés dans les espaces flexibles et sécuritaires du Centre.

Des entrevues avec des auteurs aimés et appréciés des lecteurs, tels que Ken Follet, Marc Lévy et Margaret Atwood, seront menées par des animatrices de grand talent en direct du studio du Centre des congrès de Québec et diffusées sur le Web. Au-delà des grandes entrevues, ce magazine littéraire virtuel plongera les spectateurs dans un univers scénographique unique et intégrera des prestations artistiques et originales sur les œuvres des auteurs. Le concept a été imaginé pour pouvoir se faire devant un public limité de visiteurs, si la Santé publique l’autorise.

« Le Salon du livre international de Québec a su faire preuve de créativité et se réinventer en offrant une nouvelle façon d’entrer en contact avec l’univers passionnant de la littérature. Nous nous réjouissons de permettre à l’équipe d’utiliser nos installations pour l’exécution de leurs activités, a souligné M. Bouchard. La nouvelle formule ouvre de grandes perspectives pour l’avenir du Salon du livre. Et, de notre côté, nous sommes prêts à accueillir cet événement hybride dans nos espaces sécuritaires ».

Vous aimeriez peut-être