Centre des congrès de Québec

en
Partager

Quand les chefs se rencontrent pour Insects to Feed the World 2022

6 mai 2022

Du 12 au 16 juin 2022 se déroulera la 4e édition de la conférence internationale Insects to Feed the World 2022 (IFW 2022) au Centre des congrès de Québec. Comme son nom l’indique, cette conférence d’envergure comporte tout un volet « créativité culinaire » duquel est née une collaboration nouvelle entre notre chef Simon Renaud et le chef Joseph Yoon, directeur culinaire de l’événement.

Voyons voir ce qui se prépare en cuisine…

Les 500 participants attendus à l’événement auront la chance de goûter à des menus inédits créés par le chef Yoon et le chef Renaud, que ce soit lors des dîners le midi, des pauses-café ou des banquets en soirée. Les saveurs recherchées et la gastronomie québécoise seront à l’honneur, tout en y intégrant des ingrédients spécialement choisis de la classe des arthropodes.

Vers la réalité agroalimentaire de demain

Pour le chef Renaud, concocter des mets avec des insectes comestibles est une première! Et c’est une expérience qu’il semble apprécier, peut-être même jusqu’à utiliser ces produits de façon régulière dans certains plats?

« Les textures et les goûts que l’on obtient sortent de l’ordinaire et sont tellement intéressants! Et quand j’entends le chef Yoon parler avec passion du potentiel des insectes, tant pour nourrir la planète et que pour sauver l’environnement, cela m’interpelle. C’est génial qu’un tel événement se tienne à Québec », ajoute le chef Renaud.

Vous aimeriez peut-être