Centre des congrès de Québec

en
Partager

La recherche sur les douleurs lombaires et cervicales au cœur d’un forum international à Québec en 2019

9 mars 2018

La ville de Québec sera l’hôte du 16e Forum international de recherche sur les douleurs lombaires et cervicales dans les soins primaires (16th International Forum on Back and Neck Pain Research in Primary Care) du 3 au 6 juillet 2019. Cet événement majeur regroupera au Centre des congrès de Québec les meilleurs chercheurs sur ce problème de santé considéré parmi les plus fréquents et les plus coûteux dans les sociétés occidentales.

Sollicité par le comité exécutif international lors du dernier forum qui s’est tenu en 2017, à Oslo, en Norvège, le Dr Clermont Dionne, un chercheur de Québec réputé au-delà des frontières pour ses recherches sur la douleur musculosquelettique, a accepté de porter le flambeau de l’événement à Québec en 2019.

À titre de président du comité organisateur local du Forum 2019, le Dr Dionne souligne :

« Nous sommes convaincus que la tenue de ce rassemblement à Québec constituera un jalon particulièrement important pour le développement de la recherche sur le sujet. Le thème du Forum « Back to the Future », un clin d’œil au film du même titre, invite les chercheurs à se projeter dans l’avenir et à imaginer des innovations qui pourraient changer la façon dont la douleur au dos et au cou est considérée et traitée, de même que celle avec laquelle la recherche est menée. »

En s’impliquant dans la venue et la tenue d’un congrès international à Québec, le Dr Dionne devient ainsi un membre actif du Cercle des ambassadeurs de Québec. Il profitera de l’accompagnement de M. Jocelyn Guertin, délégué sur le marché américain et international au Centre des congrès de Québec.

À propos

Depuis la première édition à Seattle, aux États-Unis, en 1995, le Forum s’est déroulé tous les 18 mois dans différents pays. Il réunit des chercheurs actifs et respectés étudiant la douleur au dos et au cou dans les soins primaires et les soins secondaires.

Vous aimeriez peut-être