En date du 31 décembre 2021, l’exposition immersive Sous les glaces arctiques avec Mario Cyr se tiendra comme prévu. Pour toute question sur vos billets, communiquez avec Lepointdevente.com au 581 981-8686 ou au 1 855 550-7469. Une preuve de vaccination est demandée afin de participer aux événements tenus au Centre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les restrictions liées à la tenue d’événements d’affaires.

Québec hôte d’un congrès international sur la violence à l’école

21 mars 2017

Du 25 au 27 avril 2018, la ville de Québec sera l’hôte de la 7e Conférence mondiale sur la violence à l’école et les politiques publiques et du 7e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC).

claire-beaumontL’Observatoire international de la violence à l’école (OIVE), la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif de l’Université Laval et le CQJDC s’unissent pour tenir conjointement ces deux événements au Centre des congrès de Québec. Quelque 500 universitaires, décideurs et experts viendront discuter de l’importante problématique de la violence à l’école sous le thème : La communauté réunie… pour une éducation réussie!

Le comité local d’organisation est formé de trois experts, dont Mme Claire Beaumont, professeure et titulaire de la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif, Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, chercheuse au Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) et secrétaire générale de l’Observatoire international de la violence à l’école (OIVE) de l’Université Nice Sophia Antipolis. Mme Beaumont a récemment été lauréate du concours du Fonds de soutien à l’innovation sociale de l’Université Laval.

Les deux autres expertes en psychoéducation et en psychopédagogie qui font partie du comité local sont les professeures Caroline Couture de l’Université du Québec à Trois-Rivières, campus Bellevue, et Julie Beaulieu de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis.

M. Jocelyn Guertin, délégué commercial au Centre des congrès de Québec, les a accompagnées dans leurs démarches pour la tenue de cet événement international à Québec.