Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter que depuis le 17 juin 2020, le Centre des congrès de Québec peut accueillir des événements de 50 personnes et moins et que son Plan de sécurité sanitaire COVID-19 a été dûment approuvé par la Santé publique du Québec. L’équipe du Centre des congrès de Québec est donc fin prête à vous accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. Consultez notre Guide des mesures sanitaires pour en apprendre plus.

Au plaisir de vous revoir chez nous!

Partager

Le Plan de sécurité sanitaire du Centre des congrès de Québec a le feu vert de la Santé publique

22 juin 2020

L’équipe du Centre des congrès de Québec est fin prête à accueillir des événements et rassemblements en toute sécurité dès la reprise officielle des activités : le Plan de sécurité sanitaire COVID-19 a reçu la bénédiction de la Santé publique du Québec.

Reconnu pour ses hauts standards de gestion des mesures sanitaires, le Centre des congrès de Québec rend public son Guide des mesures sanitaires afin d’assurer un environnement encore plus sain et plus sécuritaire aux congressistes, exposants, personnel, partenaires et fournisseurs de service qui se réuniront dans ses espaces.

Règles de distanciation, circulation optimale, immeuble adapté, nettoyage technique, accueil personnalisé, offre alimentaire repensée, personnel formé, affichage efficace… le Guide des mesures sanitaires, élaboré par le Centre à partir de son plan de sécurité sanitaire, prévoit toutes les mesures de prévention pour assurer la protection de la clientèle et du personnel. L’équipe tout sauf conventionnelle du Centre des congrès mettra plus que jamais son savoir-faire en action pour offrir une expérience humaine et positive à la clientèle.

« Dès le début de la crise, nous nous sommes mis en mode solutions pour revenir en force avec une offre événementielle sécuritaire pour notre clientèle et notre personnel. Beaucoup de travail a été accompli pour y arriver. Nous voilà prêts à recevoir nos premiers événements en juillet. » Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général, Centre des congrès de Québec

Un premier événement hybride

Le Centre des congrès de Québec accueillera son premier événement hybride à compter du lundi 6 juillet 2020. Il s’agit de l’audience publique sur le Projet de construction d’un tramway à Québec du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

À propos du Centre des congrès de Québec

Ayant pour mission de solliciter la venue de congrès et d’événements d’envergure, le Centre des congrès de Québec génère par ses activités plus de 100 M$ en retombées économiques annuellement pour Québec, tout en contribuant au rayonnement de la capitale, de ses industries clés et de sa communauté scientifique. Certifié LEED-CI et EB, et AIPC Quality Gold Standards, la plus haute certification de l’industrie, nommé Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014, le Centre des congrès se distingue par ses hauts standards de gestion, le savoir-faire d’une équipe tout sauf conventionnelle et l’excellence de son service à la clientèle.

Vous aimeriez peut-être