Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter que le 27 septembre 2020, le gouvernement du Québec a déclaré que la ville de Québec se trouvait en zone rouge, un niveau d’alerte important en ce concerne la situation de la COVID-19 dans la province. L’annonce a été accompagnée de directives spécifiques en lien avec les rassemblements.

Les événements prévus du 1er au 28 octobre 2020 au Centre des congrès de Québec sont donc annulés, à l’exception des tournages qui demeurent autorisés par la Santé publique. Nous demeurons cependant ouverts pour accueillir des tournages dans l’une ou l’autre de nos salles multifonctionnelles.

Apprenez-en plus sur nos mesures sanitaires ou contactez notre équipe des ventes, toujours là pour vous. Nous avons hâte de vous revoir chez nous!

Événements internationaux Nouveau programme d’appui de la relève scientifique

26 février 2018

Le Centre des congrès de Québec et le Cercle des ambassadeurs de Québec annoncent la mise sur pied d’un nouveau programme d’appui pour encourager la relève scientifique, en partenariat avec l’Université Laval et le Council of Engineering and Scientific Society Executives (CESSE), un regroupement de plus de 200 associations scientifiques américaines.

Grâce à ce programme, les associations membres de CESSE, et les professeurs de l’Université Laval membres de celles-ci, pourront inviter davantage d’étudiants aux conférences internationales et américaines tenues à Québec, encourageant ainsi le choix d’une carrière en science, technologie, ingénierie et mathématiques et stimulant le leadership.

Le programme incitatif a été présenté devant une centaine de dirigeants des associations membres de CESSE par Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale au Centre des congrès de Québec, lors de leur conférence qui s’est tenue en Floride du 18 au 21 février 2018.

Le premier ambassadeur à bénéficier de ce nouveau programme sera M. Clément Gosselin, professeur-chercheur à l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en robotique et mécatronique :

« Cette initiative permettra à plusieurs étudiants gradués de mon laboratoire de participer à l’International Design Engineering Technical Conference et la Computers & Information in Engineering Conference (IDETC/CIE), un congrès de l’American Society of Mechanical Engineers (ASME), qui aura lieu en août 2018 au Centre des congrès de Québec et qui attirera quelque 1 000 ingénieurs », a souligné avec fierté monsieur Gosselin.

clement-gosselin-professeur-faculte-sciences

Plusieurs dirigeants des associations membres de CESSE se sont montrés intéressés par le programme. La conférence annuelle et estivale de CESSE avait eu lieu à Québec en juillet 2017.

Parions que ces efforts combinés permettront de confirmer d’autres événements à Québec comme la conférence de l’ASME et ainsi encourager la relève scientifique en permettant à davantage d’étudiants d’y participer!