Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter que depuis le 3 août 2020, le Centre des congrès de Québec peut accueillir des événements de 250 personnes et moins par salle. Son Plan de sécurité sanitaire COVID-19 a été dûment approuvé par la Santé publique du Québec. L’équipe du Centre des congrès de Québec est fin prête à vous accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. Consultez notre Guide des mesures sanitaires pour en apprendre plus.

Au plaisir de vous revoir chez nous!

Partager

106,8 M$ en retombées économiques Le Centre des congrès de Québec réalise une performance et des retombées exceptionnelles

18 juin 2015

Avec 164 événements, 17 congrès internationaux et 106,8 M$ de retombées économiques totales, le Centre des congrès de Québec a livré une performance exceptionnelle. En effet, l’année financière 2014-2015 bat des records à plusieurs égards, se glissant juste derrière 2008, l’année du 400e anniversaire de Québec.

« L’industrie du tourisme d’affaires se porte à merveille à Québec. Les résultats de l’année 2014-2015, qui s’est terminée le 31 mars dernier, sont éloquents. Grâce à notre force de vente, nous avons accueilli un nombre record de 164 événements. C’est un bond de 21 % par rapport à l’année précédente. Puis, avec l’accueil de 17 congrès internationaux*, on parle d’une croissance exceptionnelle, c’est fantastique! », déclare avec enthousiasme le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard. « La région de Québec peut se réjouir, le Centre des congrès et ses activités ont généré des retombées économiques de 106,8 M$. », ajoute-t-il.

Avec 170 645 nuitées, soit 22 484 de plus qu’en 2013-2014, les hôtels de Québec ont grandement profité de la présence des quelque 200 000 touristes d’affaires ayant participé à des congrès, salons et autres événements au Centre des congrès. Dans son ensemble, le secteur de l’hébergement et de la restauration a récolté 26,2 M$ de retombées.

L’influence et l’implication d’ambassadeurs de congrès de Québec ont fortement contribué à la venue des 17 congrès internationaux qui, à eux seuls, ont généré 30,7 M$ en retombées. En convainquant leur organisation de tenir leur congrès à Québec, ces personnes d’influence jouent un rôle-clé dans les stratégies de vente du Centre des congrès de Québec et participent au rayonnement de la ville de Québec dans ses différents secteurs de force.

À propos du Centre des congrès de Québec

Ayant pour mission de solliciter la venue de congrès et d’événements d'envergure, le Centre des congrès de Québec génère par ses activités d’importantes retombées économiques. Certifié LEED-EB, BOMA BESt et AIPC Quality Gold Standards, gagnant de l’APEX Award en 2006 et finaliste en 2014, le Centre se distingue par ses hauts standards de gestion, le savoir-faire de son personnel et l’excellence de son service à la clientèle.

 

*Incluant les congrès américains

Vous aimeriez peut-être