Ingénierie des régions froides: un congrès international pour Québec

Ambassadeurs de congrès Événements

Le développement d’infrastructures durables en régions froides et la science du pergélisol seront au cœur des discussions d’un congrès international qui réunira 300 experts mondiaux du domaine au Centre des congrès de Québec, du 19 au 22 août 2019. La 18e Conférence internationale sur l’ingénierie des régions froides et 8e Conférence canadienne sur le pergélisol (ICCRE-CPC 2019) mettra de l’avant des sujets tels les sciences de la terre, le gel saisonnier des sols et le pergélisol, la construction et les matériaux adaptés aux régions froides, l’ingénierie de l’eau, des voies maritimes et des glaces.

Organisée avec le soutien de la Société canadienne de géotechnique, division Québec – Section régions froides, l’Association canadienne du pergélisol et l’American Society of Civil Engineer (ASCE), cette conférence internationale mettra en lumière la recherche de pointe en génie civil et l’expertise des chercheurs de l’Université Laval.

La tenue de ce congrès est rendue possible grâce à une équipe sous la direction de l’ingénieur civil Guy Doré, professeur titulaire au Département de génie civil et de génie des eaux de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Également titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG sur l’interaction charges lourdes/climat/chaussées (i3C) de l’Université Laval, M. Doré jouit d’une notoriété à l’international pour ses travaux dans le domaine de l’ingénierie des chaussées en régions froides. De plus, en parallèle de ses activités professionnelles, ce scientifique membre du Cercle des ambassadeurs de Québec s’implique dans la tenue de congrès et conférences.

Vous aimerez aussi

Vignette tirée de la vidéo promotionnelle "Tout sauf conventionnel" où l'on voit deux clients du Centre des congrès de Québec en train de serrer la main à leur déléguée commerciale
Une toute nouvelle vidéo « Tout sauf conventionnel »

Le Centre des congrès de Québec dévoile officiellement sa toute nouvelle vidéo promotionnelle Tout sauf conventionnel, accompagnée d’une page Web!

  • Communiqués de presse
  • Événements
  • Services
Plus de détails
Le chercheur Luc Beaulieu se tenant debout dans son laboratoire du Centre de recherche du CHU de Québec alors que d'autres chercheuses travaillent à l'arrière-plan.
Luc Beaulieu, ambassadeur de l’année 2024 et leader en radio-oncologie

Découvrez comment l’organisation d’un congrès scientifique à Québec peut contribuer aux avancées des sciences de la vie et de votre secteur de recherche grâce aux services du Cercle des ambassadeurs!

  • Ambassadeurs de congrès
  • Industries clés
Plus de détails
Le Centre des congrès de Québec apparaît en arrière-plan avec le texte appel à congrès.
Chercheur ou chercheuse recherché(e)

Appel à congrès : remise d’une bourse de 10 000 $ à un(e) professeur(e) ou chercheur(-euse) de la relève organisant un congrès canadien ou international pour la première fois!

  • Ambassadeurs de congrès
  • Communiqués de presse
Plus de détails