Centre des congrès de Québec

en
Partager

Événements 18e Conférence internationale sur l’ingénierie des régions froides (ICCRE) et la 8e Conférence canadienne sur le pergélisol (CPC)

19 au 21 août 2019

Du 19 au 21 août 2019, le Centre des congrès de Québec accueille la 18e Conférence internationale sur l’ingénierie des régions froides et la 8e Conférence canadienne sur le pergélisol.

Organisée avec le soutien de la Société canadienne de géotechnique, division Québec – Section régions froides, l’Association canadienne du pergélisol et l’American Society of Civil Engineer (ASCE), cette conférence internationale mettra en lumière la recherche de pointe en génie civil et l’expertise des chercheurs de l’Université Laval.

Le grand éventail de sujet traités lors de cette conférence internationale s’inscriront tous dans le thème du développement d’infrastructures durables en régions froides et la science du pergélisol. Les sciences de la terre, le gel saisonnier des sols et le pergélisol, la construction et les matériaux adaptés aux régions froides, l’ingénierie de l’eau, des voies maritimes et des glaces seront les principaux sujets abordés.

La tenue de cet événement a été rendue possible grâce à l’ingénieur civil Guy Doré, professeur titulaire au Département de génie civil et de génie des eaux de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Également titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG sur l’interaction charges lourdes/climat/chaussées (i3C) de l’Université Laval, M. Doré jouit d’une notoriété à l’international pour ses travaux dans le domaine de l’ingénierie des chaussées en régions froides. De plus, en parallèle de ses activités professionnelles, ce scientifique membre du Cercle des ambassadeurs de Québec s’implique dans la tenue de congrès et conférences.