Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter que depuis le 3 août 2020, le Centre des congrès de Québec peut accueillir des événements de 250 personnes et moins par salle. Son Plan de sécurité sanitaire COVID-19 a été dûment approuvé par la Santé publique du Québec. L’équipe du Centre des congrès de Québec est fin prête à vous accueillir dans un environnement sain et sécuritaire. Consultez notre Guide des mesures sanitaires pour en apprendre plus.

Au plaisir de vous revoir chez nous!

Partager

ISEK 2022 Un congrès scientifique international confirmé à Québec

14 juillet 2020

Le Centre des congrès de Québec est heureux d’annoncer la tenue d’un congrès scientifique international à Québec, en 2022, grâce au travail, à la volonté et à l’implication de deux chercheurs de l’Université Laval, membres du Cercle des ambassadeurs de Québec.

Du 22 au 26 juin 2022, quelque 500 scientifiques de plus de 30 pays convergeront donc vers la ville de Québec pour participer à ISEK XXIV, le congrès biennal de la Société internationale d’électrophysiologie et de kinésiologie. Ce forum réunit des cliniciens et scientifiques liés par un désir commun d’étudier le contrôle du mouvement humain et le système neuromusculaire.

Ce sera la quatrième fois seulement, en 54 ans d’existence, que l’ISEK s’arrêtera au Canada; la première édition ayant eu lieu à Montréal, en 1968. Depuis lors, la conférence internationale se promène entre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et l’Asie.

Vidéo promotionnelle bienvenue à Québec

La 23e édition d’ISEK devait se tenir à Nagoya, au Japon. En raison de la situation actuelle reliée à la COVID-19, les organisateurs japonais ont choisi de tenir l’événement en mode virtuel, du 12 au 14 juillet 2020. Cette nouvelle mouture donne l’occasion aux coorganisateurs de l’édition québécoise, qui devaient initialement se rendre sur place pour promouvoir la destination, de souhaiter la bienvenue à leurs pairs et de les inviter en grand nombre à Québec en 2022 par un message vidéo spécial.

 

Vous aimeriez peut-être