Un championnat mondial de magie au Centre des congrès de Québec en juillet 2022

Ambassadeurs de congrès Événements
Photo : Agence ad.

Du 25 au 30 juillet 2022, le Centre des congrès de Québec est heureux d’accueillir la 28e édition du Championnat mondial de magie FISM 2022, la plus importante compétition de magie au monde!

Pour parvenir à attirer à Québec cette compétition de la Fédération internationale des sociétés magiques (FISM), il a fallu plus d’un tour de magie et 8 ans de démarches (de 2014 à 2022). Il s’agit d’une première en Amérique du Nord depuis la fondation de la FISM en 1948! L’événement réunira près de 2 000 adeptes de la magie des quatre coins du monde et 110 compétiteurs.

« Le Centre des congrès de Québec est fier de compter parmi les partenaires de cet événement unique. Beaucoup d’efforts ont été déployés depuis 2014 pour qu’en 2018, Québec réussisse à convaincre la majorité des présidents des 101 clubs de magie de la Fédération de voter en sa faveur comme ville-hôte officielle. L’impact de cet événement sera majeur pour Québec, non seulement pour les retombées économiques engendrées et la visibilité unique dont la ville bénéficiera lors de la belle saison, mais surtout parce que cela envoie un signal fort de la reprise. C’est un privilège d’accueillir cet événement! », mentionne M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Ces « Olympiques de la magie » seront également accessibles au public. En se procurant leurs billets, les spectateurs pourront assister aux cérémonies d’ouverture et de fermeture du championnat, en plus des 5 galas-spectacles mettant en vedette des magiciens de calibre mondial et d’autres bien connus au Québec, comme Luc Langevin et Alain Choquette.

Un championnat… et un festival!

La magie se fera ressentir dans toute la ville de Québec, car le championnat se déroulera en parallèle du Festival de Magie de Québec : Québec, ville MAGIQUE! À deux pas du Centre des congrès de Québec et dans les quartiers environnants, toute la famille pourra profiter de plus de 500 heures d’animations, de prestations et d’activités gratuites.

Mme Renée-Claude Auclair, présidente du Club de magie de Québec (Photo : Agence ad.)

Vous aimerez aussi

Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

• Écoresponsabilité
  • Services
Plus de détails
L'équipe de la Soirée Exquise 2024 réunie sur une scène devant un écran affichant la somme amassée par cet événement caritatif, soit 275 000$.
275 000 $ amassés lors de la Soirée Exquise 2024 au Centre des congrès de Québec

Le 4 avril 2024, au Centre des congrès de Québec, l'événement caritatif Soirée Exquise 2024 a permis d’amasser 275 000 $ pour Tel-jeunes.

• Collectivité
Plus de détails
Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

• Ambassadeurs de congrès
  • Industries clés