Le Centre des congrès de Québec présente sa nouvelle salle de diffusion multifonctionnelle

Communiqués de presse Services audiovisuels

Avec l’agilité et la flexibilité comme mots d’ordre en ces temps de pandémie, le Centre des congrès de Québec est fier de présenter sa nouvelle salle de diffusion multifonctionnelle conçue pour la tenue d’événements hybrides et virtuels en tous genres. Toujours proactif, le Centre des congrès s’adapte ainsi aux réalités fluctuantes que subit présentement l’industrie des congrès et réunions, tout en répondant aux besoins actuels et futurs des organisateurs d’événements.

« Nous avons privilégié une solution axée sur la polyvalence, plutôt que d’installer un studio permanent. C’est ce qui distingue notre nouvelle salle de diffusion multifonctionnelle! En plus d’être doté des technologies et équipements essentiels, cet espace s’adapte à tous projets que les organisateurs d’événements désirent mettre en scène, avec ou sans la présence de participants! », a souligné avec enthousiasme M. Pierre-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec.

Un espace de diffusion adaptable

Conçu en partenariat avec Encore, leader en solutions et technologies audiovisuelles, l’espace de diffusion est aménagé dans une des quatre sections de la salle multifonctionnelle 2000, d’une dimension de 25 000 pieds carrés. Doté d’une immense scène, d’éléments de décor, de zones d’écrans DEL, d’équipements scéniques et techniques, d’un système d’éclairage et de sonorisation, l’espace de diffusion est modulable et peut se transformer pour accueillir jusqu’à 250 participants avec la distanciation de 2 mètres.

Une offre clés en main

Pour faciliter la vie des organisateurs d’événements, le Centre des congrès propose une offre clés en main qui se décline en deux options de forfaits flexibles à prix avantageux. Ces forfaits incluent la location de la salle de diffusion, le fond de scène avec ou sans écrans DEL, le montage et l’aménagement de la scène avec le mobilier, des heures de main d’œuvre d’opération (techniciens et régisseur), le service de préproduction et de planification, un lien Internet filaire dédié haute vitesse et encore plus! S’ajoutent un accompagnement hors pair, de nombreux autres services, une expérience événementielle sécuritaire pour la santé et le WIFI haute vitesse gratuit mur à mur!

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès en été, avec les fontaines et la verdure de la Promenade Desjardins.
Le Centre des congrès de Québec porté par une toute nouvelle vision audacieuse

La Société du Centre des congrès de Québec est fière de dévoiler la nouvelle vision ambitieuse qui tracera sa route pour les 3 prochaines années.

  • Communiqués de presse
  • Impact économique
  • Services
Plus de détails
Vignette tirée de la vidéo promotionnelle "Tout sauf conventionnel" où l'on voit deux clients du Centre des congrès de Québec en train de serrer la main à leur déléguée commerciale
Une toute nouvelle vidéo « Tout sauf conventionnel »

Le Centre des congrès de Québec dévoile officiellement sa toute nouvelle vidéo promotionnelle Tout sauf conventionnel, accompagnée d’une page Web!

  • Communiqués de presse
  • Événements
  • Services
Plus de détails
Hall principal du Centre des congrès de Québec avec un écran de signalisation affichant le slogan "Tout sauf conventionnel".
Une année 2024-2025 marquée par le renouveau et la performance

En 2024-2025, le Centre des congrès a accueilli plus de 250 000 visiteurs lors de 209 événements, et généré retombées estimées à 166 M$ pour la région.

  • Communiqués de presse
  • Impact économique
  • Services
Plus de détails