Centre des congrès de Québec

en
Partager

SMBE 2020 Le biologiste et chercheur Christian Landry attire un congrès scientifique international à Québec

10 juillet 2017

Grâce au biologiste Christian Landry, un chercheur de l’Université Laval, la ville de Québec accueillera un important congrès international sur la biologie moléculaire et l’évolution. La candidature a été remportée à Austin, Texas, lors du dernier Congrès annuel de la Society for Molecular Biology and Evolution (SMBE). Plus de 1 000 scientifiques du monde entier se réuniront au Centre des congrès de Québec du 28 juin au 2 juillet 2020.

Leader reconnu dans son champ d’expertise, M. Landry a endossé le rôle d’ambassadeur de congrès avec brio, heureux de s’investir dans la venue d’un congrès d’envergure à Québec. Pour ce faire, il a reçu le soutien du délégué Jocelyn Guertin et de l’équipe du Centre des congrès de Québec dans la préparation du dossier de candidature, en plus d’être accompagné par M. Guertin, pour sa présentation devant les décideurs de SMBE à Austin.

M. Landry possède une feuille de route impressionnante. Rattaché au Département de biologie de l’Université Laval, ce récipiendaire de la bourse E.W.R. Steacie est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Biologie évolutive des systèmes cellulaires. Il est également chercheur à l’Institut de biologie intégrative et des systèmes (IBIS), chez PROTÉO et au Centre de recherche en données massives (CRDM).

En plus de poursuivre ses travaux sur l’évolution de la biodiversité à l’échelle moléculaire, notre chercheur consacrera du temps à l’organisation du congrès, prévu dans trois ans. Son comité local d’organisation sera composé de scientifiques rattachés à l’Université Laval, à l’Université du Québec à Rimouski ainsi qu’à l’Université de Montréal.

Vous aimeriez peut-être