Centre des congrès de Québec

en

Mise à jour COVID-19 (coronavirus)

Veuillez noter que le 27 septembre 2020, le gouvernement du Québec a déclaré que la ville de Québec se trouvait en zone rouge, un niveau d’alerte important en ce concerne la situation de la COVID-19 dans la province. L’annonce a été accompagnée de directives spécifiques en lien avec les rassemblements.

 

Les événements prévus du 1er au 28 octobre 2020 au Centre des congrès de Québec sont donc annulés, à l’exception des tournages qui demeurent autorisés par la Santé publique. Nous demeurons cependant ouverts pour accueillir des tournages dans l’une ou l’autre de nos salles multifonctionnelles.

 

Apprenez-en plus sur nos mesures sanitaires ou contactez notre équipe des ventes, toujours là pour vous. Nous avons hâte de vous revoir chez nous!

Partager

10e Congrès annuel de la Society for the Neurobiology of Language 600 spécialistes de la neurobiologie du langage au Centre des congrès de Québec en 2018

8 mars 2016

Du 16 au 18 août 2018, quelque 600 spécialistes de diverses disciplines (neurosciences cognitives, neuroimagerie, psychologie, orthophonie et audiologie, neurologie, linguistique) s’intéressant au langage et à la communication se réuniront au Centre des congrès de Québec à l’occasion du 10e Congrès annuel de la Society for the Neurobiology of Language (SNL).

Québec peut remercier la chercheuse Pascale Tremblay, spécialiste de la neurobiologie de la perception et de la production de la parole, d’avoir confirmé ce congrès à Québec. Madame Tremblay possède un curriculum vitae impressionnant.

En plus d’être cofondatrice de la SNL, elle est professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’Université Laval, chercheuse-boursier Junior 1 du FRQ-S au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (CR-IUSMQ), codirectrice du Consortium d’imagerie en neurosciences et santé mentale (CINQ) et directrice du Laboratoire des neurosciences de la parole et de l’audition.

Elle est aussi reconnue à l’international pour ses travaux en neurosciences cognitives du langage et du vieillissement, travaux dont les résultats ont été publiés dans des revues scientifiques, dont les prestigieuses Brain et NeuroImage

La SNL a choisi pour la première fois une destination canadienne pour son congrès annuel grâce à cette ambassadrice de congrès influente et impliquée. Cette décision est d’autant plus notable que, depuis 2009, seuls les États-Unis et l’Europe ont accueilli ce congrès scientifique international.

Vous aimeriez peut-être