Fédération Internationale des Sociétés Magiques 500 magiciens attendus à Québec en 2020 pour les Qualifications nord-américaines de la FISM

1 août 2017

Une première pour le Canada! Le Centre des congrès de Québec et le Club de magie de Québec sont fiers de confirmer la venue des Qualifications nord-américaines de la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM), en mai 2020. Lors de cette compétition de micromagie et de magie de scène à Québec, 500 magiciens se réuniront pour vivre cet événement qui permettra à des artistes exceptionnels de se qualifier pour le Championnat mondial de magie qui aura lieu en 2021. La décision a été annoncée par le président de la FISM, M. Domenico Dante, lors de la Convention conjointe de deux associations nord-américaines, IBM/SAM, qui s’est tenue à Louisville aux États-Unis du 11 au 16 juillet 2017.

L’obtention des Qualifications représente une étape-clé dans la course pour le Championnat mondial de magie de la FISM 2021 à Québec. Cet objectif est ambitieux puisque cet événement ne s’est encore jamais tenu en Amérique. La FISM compte 101 sociétés et fédérations représentant plus de 70 000 magiciens en provenance de 49 pays.