Centre des congrès de Québec

en
Partager

Organisation de congrès internationaux Le Centre des congrès de Québec remet plus de
15 000 $ en bourses à trois professeurs-chercheurs de l’Université Laval

13 juin 2018

Pour avoir attiré et organisé des congrès internationaux à Québec, trois professeurs-chercheurs de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, membres actifs du Cercle des ambassadeurs de Québec, se sont vu remettre par le Centre des congrès de Québec des bourses totalisant 15 719 $, au profit de divers fonds de recherche universitaire. La tenue des trois congrès internationaux en 2017 a généré près de 3 M$ en retombées économiques pour la région de Québec. 

L’apport des professeurs-chercheurs de l’Université Laval est majeur pour la ville de Québec, qui accueille chaque année de nombreux congrès internationaux. Parallèlement à leurs activités professionnelles, ils mettent à profit leurs réseaux de contacts pour convaincre les décideurs de leur association d’organiser leur congrès à Québec. Ces ambassadeurs contribuent à la fois au développement économique de Québec, au rayonnement de la destination et à l’avancement du savoir dans plusieurs secteurs de force.

À propos de l’Université Laval

Animée par un esprit d’innovation et la recherche de l’excellence, l’Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 6e rang avec des fonds de 377 M$ alloués à la recherche l’an dernier. Elle compte 3 730 professeurs, chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 43 000 étudiants, dont 25 % sont inscrits aux cycles supérieurs. Plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord, l’Université Laval a formé à ce jour plus de 300 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés.

À propos du Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec a pour mission de solliciter et d’accueillir des congrès et événements. Il génère par ses activités d’importantes retombées économiques et contribue au rayonnement de la destination à l’échelle nationale et internationale. Le Centre cumule les distinctions : LEED Canada-CI et LEED BE Argent, BOMA BESt niveau 3, AIPC Quality Gold Standards, Meilleur palais des congrès au monde (AIPC) en 2006 et finaliste en 2014.

Vous aimeriez peut-être