Le secteur des sciences de la vie génère 4 congrès pour Québec

L’industrie des sciences de la vie est en pleine effervescence dans la région de Québec et occupe une place de premier plan dans l’économie. Noyau d’innovation, la ville déborde d’expertise et de potentiel de développement grâce à ses acteurs clés, ses centres de recherche, ses entreprises et ses investissements.

Ce dynamisme se reflète d’ailleurs par le nombre grandissant d’organisations canadiennes, américaines ou internationales de ce secteur qui choisissent la ville de Québec, et le Centre des congrès de Québec, pour la tenue de leur événement. D’ailleurs, plus de 30 % des événements accueillis au Centre des congrès de Québec sont issus du secteur fertile des sciences de la vie.

Au cours du mois de décembre 2017, le Centre des congrès de Québec a confirmé 4 nouveaux congrès majeurs en sciences de la vie. Ensemble, ces événements devraient générer près de 5 M$ de retombées économiques pour Québec.

3 au 5 octobre 2019
10e Conférence canadienne sur la démence
Déléguée : Pénélope Dinan-Mitchell

18 au 21 juin 2020
Congrès de l’Association canadienne des médecins vétérinaires
Déléguée : Lynn Chiasson

14 au 17 octobre 2020
Congrès de la Société canadienne de médecine interne
Déléguée : Lynn Chiasson

L’obtention de ces 4 nouveaux congrès est le résultat des efforts de vente et de promotion des délégués commerciaux du Centre des congrès. La capitale devient ainsi le lieu de rendez-vous de nombreux scientifiques qui y viennent pour partager leurs découvertes et innovations. La force d’attraction de la destination est indéniable pour les organisations scientifiques du monde susceptibles de tenir un congrès.

Pour en savoir plus sur ce secteur en croissance :