Québec s’affiche au congrès WISE sur les métiers du sport à Lausanne

La 2e édition de WISE, congrès international des métiers du sport, s’est tenue les 6 et 7 mai 2015 à Lausanne, en Suisse.


WISE rassemblait plus de 500 professionnels du sport et des athlètes toujours actifs ou reconvertis qui jouent un rôle important pour la relève et la promotion du « sport pour tous ». Les représentants du Comité international Olympique (CIO) et les dirigeants de fédérations sportives internationales avaient tous convergé vers la Mecque du sport.

La présence de la ville de Québec étant incontournable, Marc Magny, délégué marché sportif de Québec Destination affaires, s’est rendu à Lausanne pour participer aux conférences et activités de WISE. L’objectif : établir des relations avec les leaders de l’industrie du sport et promouvoir Québec comme destination de pointe pour les réunions et congrès sportifs.

Promotion de Conversation 2015 – Femmes et sport 
Marc Magny a multiplié les efforts pour convaincre les membres de la Commission Femme et sport du CIO à venir à Québec pour Conversation 2015 : Femmes et sport, prévu du 9 au 12 juin 2015 à l’Université Laval, surtout qu’un événement international touchant les femmes et le sport est dans la mire de Québec.

Ses efforts ont été soutenus par Donna De Verona, médaillée olympique et membre de la Commission Femme et sport du CIO, et Charmaine Crooks, médaillée olympique canadienne, membre du conseil d’administration du Comité olympique canadien (COC). Ces deux femmes d’influence et conférencières à WISE ont d’ailleurs utilisé leur tribune pour vanter Québec et son dynamisme.


De gauche à droite :
Marc Magny, Québec Destination affaires, Donna De Verona, Commission Femme et sport du CIO, Anna Hellman, International Sports Cluster Lausanne, et Jens V. Holm, International Masters Games Association et membre de la Commission femme et sport du CIO.