C’est un bilan plus que positif que présente le Centre des congrès de Québec pour l’année 2024-2025, résultat d’une performance économique remarquable et d’un leadership visionnaire. En effet, au cours de cet exercice financier, le Centre des congrès a accueilli plus de 250 000 visiteurs dans le cadre de 209 événements, générant ainsi des retombées économiques directes estimées à 166 M$ pour la région.
L’année 2024-2025 s’inscrit comme la deuxième meilleure année du Centre depuis son ouverture en 1996, avec des revenus dépassant les objectifs fixés, principalement grâce à la vente de services auxiliaires pour les événements. Cet accomplissement témoigne ainsi de l’agilité et de l’expertise des équipes en place, qui savent toujours répondre aux attentes de la clientèle organisatrice d’événements et leur garantir des services de grande qualité
Un leadership qui dépasse les attentes
Nommée en avril 2024, la nouvelle présidente-directrice générale du Centre des congrès a su, dès sa première année en poste, mettre en place plusieurs projets porteurs, notamment un nouveau plan stratégique aligné sur des ambitions de développement durable, d’innovation et de rayonnement international. En plus d’avoir contribué à redéfinir une vision audacieuse pour l’organisation, l’approche inclusive et mobilisatrice de Madame Caroline Lepage a aussi renforcé les liens avec les équipes internes, le conseil d’administration et les partenaires clés du Centre, comme Québec Destination affaires et le Cercle des ambassadeurs de Québec Autour d’une ambition commune, ils s’activent ensemble à positionner Québec en tant que destination incontournable pour les grands rassemblements d’affaires du monde entier.
