Le Centre des congrès de Québec participe à une initiative pancanadienne

Collectivité Écoresponsabilité

Le Centre des congrès de Québec est fier d’avoir appuyé l’initiative 3 Gestes pour le Canada, en offrant 3 actes de service pour la communauté au cours de l’année 2017. L’équipe du Centre a ainsi contribué à l’atteinte de l’objectif des 100 millions de gestes, grands ou petits, qui s’inscrivaient dans les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Cette idée toute simple, lancée par le maire de Calgary pour inciter ses concitoyens à réaliser trois gestes pour améliorer leur ville, a fait boule de neige au sein des organismes et municipalités du Canada.

Voici les gestes réalisés par l’équipe du Centre des congrès de Québec :

Geste #1

Mai 2017

Collecte de fonds auprès du personnel du Centre des congrès de Québec pour les victimes des inondations printanières qui ont affecté le Québec. Un total de 2 680 $ a été remis au Fonds de secours pour les inondations – Québec de la Croix-Rouge canadienne

Geste #2

Octobre 2017

Récolte des plants de légumes et herbes sur la promenade Desjardins du Centre des congrès de Québec. Ces aliments ont été remis à la maison Le Pignon Bleu, un organisme communautaire multiservice œuvrant auprès des enfants de 0 à 12 ans, des familles et des personnes sans emploi de la ville de Québec.

Geste #3

11 novembre 2017

Participation à la collecte de jouets pour la 16e édition de la Parade des jouets de Québec, traditionnel défilé au centre-ville de Québec.

Geste boni

23 novembre 2017

Réception offerte gracieusement par le Centre des congrès de Québec afin de remercier les quelque 200 bénévoles externes qui ont travaillé à la collecte du Noël des enfants, une campagne de financement pour les enfants défavorisés de la région de Québec.

Vous aimerez aussi

L'équipe de la Soirée Exquise 2024 réunie sur une scène devant un écran affichant la somme amassée par cet événement caritatif, soit 275 000$.
275 000 $ amassés lors de la Soirée Exquise 2024 au Centre des congrès de Québec

Le 4 avril 2024, au Centre des congrès de Québec, l'événement caritatif Soirée Exquise 2024 a permis d’amasser 275 000 $ pour Tel-jeunes.

  • Collectivité
  • Événements
Plus de détails
Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Équipe de congressistes dans la salle 309, assis sur des ballons, avec le sourire aux lèvres. Derrière eux, une autre équipe écrivent leurs idées sur les murs décorés de triangles colorés de style "post-it".
Impact social 2023 : le Centre des congrès de Québec se démarque

Tout au long de l’année 2023, le Centre des congrès de Québec a veillé à maximiser son impact social positif dans la région.

  • Collectivité
  • Écoresponsabilité
Plus de détails