Nos événements de la semaine – 19 au 24 novembre 2017

Québec Mines 2017

Du 19 au 23 novembre, le congrès Québec Mines, haut lieu de formations et de découvertes du monde minier, réunira plus de 1 500 participants au Centre des congrès de Québec. L’or, l’amélioration continue et la gestion à l’ère 4.0 sont au cœur du programme de cet événement organisé par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles sous le thème : Échanger – Innover – Exceller. Le ministre Pierre Moreau, également responsable du Plan Nord, prendra d’ailleurs la parole pour la première fois devant les représentants du secteur minier du Québec, lors d’un dîner-conférence le mardi 21 novembre.

Québec Mines, c’est plus de 100 conférences, une dizaine de formations ainsi que des activités de réseautage mettant en vedette des personnalités du domaine minier, sans compter une exposition avec la présence d’exposants géoscientifiques et de prospecteurs.

Québec Mines Découverte – Grand public

Une journée gratuite pour le grand public et les jeunes est prévue le dimanche 19 novembre de 10 h à 16 h 30, sous le thème : « Explorons le temps et l’espace ». Le programme de Québec Mines Découverte inclut une exposition sur les 175 ans d’histoire de la Commission géologique du Canada ainsi que la présence d’un « rover » de l’Agence spatiale canadienne, un petit véhicule destiné à l’exploration spatiale et minière, sans compter des conférences vulgarisées, des kiosques interactifs et une collection d’échantillons de mines actives et de projets miniers.

Congrès des microbrasseries du Québec

Du 20 au 22 novembre, quelque 300 leaders de l’industrie des microbrasseries ainsi que leurs partenaires se rencontreront à l’occasion du 8e Congrès annuel de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) au Centre des congrès de Québec. La programmation 2017 propose une série de conférences avec des experts vedettes du domaine. Les participants vivront l’expérience d’un dîner accords bières et mets, une création du biérologue professionnel Philippe Wouters, éditeur du journal Bières et Plaisirs, le plus important média francophone spécialisé dans le monde de la bière.

Cet événement inclut un salon des fournisseurs, une place d’échange qui regroupe sous un même toit les décideurs des PME brassicoles et les fournisseurs de produits et services. Ce salon n’est pas ouvert au public.