
Le président du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec, M. Alain Aubut, et la présidente-directrice générale, Mme Caroline Lepage, sont heureux d’accueillir M. Martin Fortier à titre de nouvel administrateur. Le gouvernement du Québec a annoncé sa nomination le 10 décembre dernier.
Martin Fortier est vice-recteur adjoint à l’internationalisation et à la valorisation de la recherche, de la création et de l’innovation à l’Université Laval, où il contribue à façonner les grandes orientations en recherche et innovation. Chercheur et gestionnaire reconnu pour son leadership en recherche nordique, il a assuré, de 2004 à 2022, la direction générale d’ArcticNet et de Sentinelle Nord, les deux plus importants programmes de recherche de l’Université Laval. Il a également cofondé le Prix Inspiration Arctique, le plus important prix annuel au Canada, visant à soutenir l’innovation et le leadership des communautés nordiques. En reconnaissance de ses réalisations, la Société géographique royale du Canada lui a décerné la médaille Martin Bergmann en 2017.
Sa vaste expérience constitue un atout précieux pour le conseil d’administration de la Société et pour le développement du Centre des congrès de Québec.
Le conseil d’administration de la Société tient à remercier M. Rénald Bergeron, dont le mandat est terminé, pour son implication et sa disponibilité depuis son entrée au conseil en 2019.