Nos événements du 17 janvier au 1er février 2018

Congrès annuel 2018 de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec

Du 17 au 19 janvier 2018, le Centre des congrès de Québec est heureux d’accueillir un grand rassemblement de l’industrie de la construction, soit le 74e Congrès de l’Association des constructeurs de routes et de grands travaux du Québec (ACRGTQ). « La santé et la sécurité au travail, notre priorité » est le thème autour duquel s’articulera le programme de conférences et d’ateliers de l’événement.

Parmi les activités prévues, les participants vivront un voyage musical lors de la soirée d’ouverture avec un spectacle de Martin Fontaine au Centre des congrès et une soirée de clôture avec les Karma Kameleons au Hilton Québec. Les organisateurs ont aussi planifié des sorties récréatives et culturelles pour les conjoints. Notons une visite du nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec et activité de création collective Riopelle, la toile, de même qu’une visite commentée de la Citadelle de Québec et une randonnée en raquette à saveur d’antan sur les plaines d’Abraham.

Congrès vert

Pour une troisième année, l’ACRGTQ organise un congrès écoresponsable et vise le maintien du 3e niveau de la norme en gestion responsable d’événements du Bureau de normalisation du Québec. Les participants et fournisseurs de services sont invités à s’impliquer dans l’atteinte de cet objectif. Rappelons que tous les événements qui se tiennent au Centre des congrès de Québec, leader en développement durable, obtiennent d’emblée le niveau 1 de cette norme environnementale.

Compétition d’escrime Coupe Canada

Du 18 au 21 janvier 2018, une importante compétition d’escrime, la Coupe Canada 2018, se déroulera au Centre des congrès de Québec. Ouverte au public et gratuite, cette compétition organisée par la Fédération canadienne d’escrime (FCE) en partenariat avec la Fédération d’escrime du Québec (FCQ) et le Club d’escrime Estoc de la ville de Québec permettra aux visiteurs d’assister aux performances des athlètes canadiens, dans différentes catégories.

Prévenir le tsunami numérique : un défi pour l’emploi dans la Capitale-Nationale

Les 31 janvier et 1er février 2018, le symposium Prévenir le tsunami numérique : un défi pour l’emploi dans la Capitale-Nationale se tiendra au Centre des congrès de Québec. Ce premier grand rassemblement sur les défis que pose le numérique sur les emplois et la formation est organisé par la Coalition Force 4.0, un regroupement de leaders et d’organisations de la Capitale-Nationale.
 
Lors de ces deux journées, une trentaine de conférenciers et intervenants issus des milieux des affaires, des services publics ou de la recherche et de la formation partageront leur vision de ces enjeux d’importance. Le symposium est coprésidé par la rectrice de l’Université Laval, Mme Sophie D’Amours, et M. Jacques Topping, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.