Nos événements du 1 au 5 mai 2018

Événements

Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail 2018

Le 1er mai 2018, la 13e édition du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail aura lieu au Centre des congrès de Québec. Orchestré par la CNESST, ce gala souligne l’excellence de ce concours à l’échelle provinciale qui met en lumière des gens et des organisations qui ont à cœur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Y seront réunis tous les lauréats régionaux de la catégorie Innovation ainsi que les finalistes nationaux des catégories Leader en santé et sécurité du travail (SST) et Éducation à la prévention.

Grand Rendez-vous santé et sécurité du travail à Québec 2018

Le 2 mai 2018, le Centre des congrès accueille le plus important événement en santé et sécurité du travail. Le Grand Rendez-vous santé et sécurité du travail réunira quelque 1 000 travailleurs et employeurs provenant de petites, moyennes ou grandes entreprises. Le programme inclut un salon ouvert à tous et gratuit réunissant plus de 100 exposants, un colloque offrant 14 conférences et ateliers sur les sujets de l’heure liés à la prévention. La conférence d’ouverture sera animée par le conférencier Jonathan Plante, accidenté du travail, qui parlera des répercussions d’un accident de travail.

Les 1er et 2 mai 2018, le ministère du Tourisme en partenariat avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec présentent les Assises du tourisme 2018 au Centre des congrès de Québec. Ce rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme au Québec se déroule sous le thème Nous sommes QuébecOriginal! La réception d’ouverture, incluant une allocution de la ministre du Tourisme Julie Boulet, a lieu le 1er mai au Pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec. L’événement se tient en marge de la 14e édition des Grands Prix de la relève.

14e édition des Grands Prix de la relève

Le 2 mai, en marge des Assises du tourisme, le Centre des congrès de Québec reçoit la cérémonie de remise de prix des 14e Grands Prix de la relève de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH). Ces prix ont été créés pour souligner, à la suite d’un concours provincial, les étudiants s’étant distingués sur les plans scolaire, social et professionnel. Parmi les 29 finalistes, 7 lauréats seront honorés. L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Martin Soucy, président de l’Alliance du tourisme du Québec. Le 14e Grand prix de l’Excellence sera remis par Hotelleriejobs, le site des professionnels en hôtellerie, restaurant et tourisme.

33e Congrès annuel de médecine de famille

Du 2 et 4 mai 2018, le Centre des congrès de Québec accueille en ses murs les médecins de famille à l’occasion du 33e Congrès annuel de médecine de famille. Organisé par le Collège québécois des médecins de famille (CQMF), ce congrès est un rendez-vous de formation continue préparé par et pour les médecins de famille. En plus des ateliers, le programme de l’événement inclut une exposition d’affiches scientifiques. Le CQMF profitera de l’occasion pour lancer son programme de mentorat.

Séminaire de l’Institut des neurosciences appliquées du Canada

Le 3 mai, l’Institut des neurosciences appliquées du Canada (INA), partenaire de l’organisme européen INA Paris, spécialisé en formation de coachs, formateurs et spécialistes, organise un séminaire de formation au Centre des congrès de Québec. David Lefrançois, expert en neurosciences, et Martin Latulippe de l’Académie zérolimite ont décidé de s’unir pour présenter cette formation qui s’adresse aux personnes qui veulent ajouter les outils du coaching et des neurosciences à leur démarche professionnelle. L’INA a formé plus de 1500 coachs et formateurs dans certaines des plus grands sociétés au monde.

Séminaire Académie zérolimite

Du 4 au 6 mai 2018, l’Académie zérolimite tient un séminaire de trois jours au Centre des congrès de Québec à l’intention de leurs académiciens qui ont acheté la formation de 12 semaines en développement personnel. Ce programme, orchestré par le coach et conférencier Martin Latulippe, permet à des experts dans leurs domaines respectifs de se lancer dans une carrière de coach, d’auteur, de conférencier, de consultant, de formateur ou d’entrepreneur web à succès. Les quelque 1 000 académiciens inscrits auront l’occasion d’entendre une série d’invités experts, soit Chantale Lacroix, Yannick Alain, David LeFrançois, Vicky Girouard, Sandra Houle, Francois Lemay et Nathalie Locas, Johanne Fontaine, Janie Duquette et Robert Savoie.

Activité réseautage Défi 100 jours L’effet A

Le 4 mai 2018, plus de 200 femmes aux horizons professionnels variés intéressées par le Défi 100 jours de L’effet A, un programme de développement personnel, participeront à une activité de réseautage au Centre des congrès de Québec au cours de laquelle seront dévoilés les détails de la prochaine cohorte qui débute en septembre à Québec. Offert aux entreprises et aux femmes depuis 2015, ce programme est conçu pour révéler le talent des femmes, les aider à adopter une attitude plus ambitieuse et propulser leur carrière. Lors de cet événement, deux leaders de L’effet A, soit Olga Farman, de chez Norton Rose Fulbright, aussi membre du conseil d’administration du Centre des congrès de Québec, ainsi que Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, partageront les actions concrètes et les comportements qu’elles ont adoptés pour propulser leur carrière.

Point de vue, avec Valérie Plante, mairesse de Montréal

Le 4 mai, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec organise au Centre des congrès de Québec l’activité Point de vue avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Sous le thème Faire de la politique autrement, la mairesse fera entendre son point de vue de leader. Celle qui dirige la métropole depuis moins d’un an parlera de son parcours, de sa vision du développement économique, de la mobilité durable et du rôle des femmes en politique dans le cadre d’un échange animé par Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Membres et non-membres de la Chambre de commerce peuvent s’inscrire à cette conférence qui a lieu de 11 h 30 à 14 h 30.

Vous aimerez aussi

Bras d'une femme mettant ses papiers dans un ilôt multimatière, pour le recycler.
Un outil pour évaluer gratuitement la performance durable de votre événement

Le Centre des congrès de Québec lance un tout nouvel outil gratuit pour sa clientèle organisatrice d’événements : un rapport de performance en développement durable.

  • Écoresponsabilité
  • Événements
  • Services
Plus de détails
L'équipe de la Soirée Exquise 2024 réunie sur une scène devant un écran affichant la somme amassée par cet événement caritatif, soit 275 000$.
275 000 $ amassés lors de la Soirée Exquise 2024 au Centre des congrès de Québec

Le 4 avril 2024, au Centre des congrès de Québec, l'événement caritatif Soirée Exquise 2024 a permis d’amasser 275 000 $ pour Tel-jeunes.

  • Collectivité
  • Événements
Plus de détails
Bandeau officiel de la 16e édition du Congrès mondial sur l'inflammation, accompagné d'une photo de l'ambassadeur Marc Pouliot.
En entrevue avec l’ambassadeur Marc Pouliot pour le congrès international WCI2024

L’équipe du Centre des congrès de Québec s’est entretenue avec le docteur Marc Pouliot concernant la venue du 16e Congrès mondial sur l’inflammation en juillet 2024.

  • Ambassadeurs de congrès
  • Événements
  • Industries clés
Plus de détails