Produits menstruels distribués gratuitement au Centre des congrès de Québec

Communiqués de presse Services

Le Centre des congrès de Québec est fier de faire désormais partie des établissements qui « changent les règles » en offrant gratuitement des produits menstruels dans les distributeurs de ses salles de bain. Cela s’applique autant pour l’étage administratif que dans les espaces événementiels.

Une initiative axée sur l’inclusion et la bienveillance, offrant la tranquillité d’esprit aux usagères du Centre des congrès, tout en étant aussi naturelle que de fournir le papier de toilette et le savon à mains.

« Nous sommes fiers de pouvoir enfin faciliter l’accès à ces produits de première nécessité, autant pour les membres de notre équipe sur leur lieu de travail, que pour notre clientèle organisant des événements et celle qui visite notre établissement. Notre industrie est principalement constituée de femmes, de même que notre clientèle au Centre des congrès, alors cette initiative était des plus naturelles à nos yeux », explique Mme Ann Cantin, directrice des communications et de la mise en marché au Centre des congrès de Québec. 

Machine distributrice de serviettes hygiéniques et de tampons gratuits dans une salle de bain du Centre des congrès de Québec.

Le saviez-vous?

80 % de notre clientèle qui organise des événements est composée de femmes

61 % de notre personnel administratif est constitué de femmes

Sur les 9 membres de notre comité de gestion, 7 sont des femmes

60 % des membres de notre conseil d’administration sont des femmes

Vous aimerez aussi

Façade extérieure du Centre des congrès et de la Promenade Desjardins au printemps, avec un arbre verdoyant et vue sur le Parlement
Le Centre des congrès de Québec compense 1 180 tonnes de GES en 2022-2023

En 2022-2023, le Centre des congrès de Québec a compensé 1 180 tonnes de gaz à effet de serre (GES), dans le cadre d’une entente avec l’Université Laval.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Certification Biosphere
Le Centre des congrès de Québec obtient la certification Biosphere

En décembre 2023, le Centre des congrès de Québec devient le premier centre de congrès en Amérique à obtenir la certification durable Biosphere.

  • Communiqués de presse
  • Écoresponsabilité
Plus de détails
Capital HRS devient Maestro Culinaire

Capital HRS, partenaire exclusif en services alimentaires au Centre des congrès de Québec, devient Maestro Culinaire et dévoile sa nouvelle image.

  • Communiqués de presse
  • Services alimentaires
Plus de détails